Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

5 bonnes raisons d’étudier à l’international – by l’ICD

Partir à l’étranger pour ses études, pourquoi pas ?!

Dans le cadre du Programme Grande Ecole de l’ICD, vous serez amenés à partir, au minimum deux fois, dans l’une de nos 70 Universités Partenaires.

 

Notre école vous présente les 5 avantages d’une poursuite d’études à l’international :

                    1 – S’imprégner d’une nouvelle langue

La maîtrise d’une langue étrangère n’est plus seulement un atout de nos jours, mais une nécessité à la sortie d’un Bac+5. Quoi de mieux qu’une immersion totale dans un pays étranger pour l’acquérir ?

En effet, l’assimilation d’une nouvelle langue s’obtient grâce à une pratique quotidienne au contact des locaux (que vous ne devriez d’ailleurs jamais hésiter à solliciter!). Elle est d’autant plus efficace lorsqu’elle est couplée à un apprentissage du vocabulaire professionnel (commerce, marketing, développement, …) grâce aux cours dispensés par des professeurs internationaux.

Do you speak English ?

 

                    2 – S’enrichir culturellement

Un départ à l’étranger est synonyme de découvertes, notamment à travers de nouvelles cultures. C’est l’occasion pour vous d’aborder différentes visions du monde, de nouvelles traditions, d’autres modes de vie et façons de penser, et donc de favoriser votre ouverture d’esprit.

Depuis toujours, nous sommes convaincus qu’une pédagogie efficace est une pédagogie favorisant le développement de l’esprit critique. C’est la raison pour laquelle nous heurtons nos élèves à l’appréhension de nouvelles cultures.

Elargir le champs des possibles !

 

                    3 – S’épanouir personnellement

Faire le choix de vivre temporairement à l’international, c’est faire le choix courageux de quitter ses repères pour vous construire vous-même, en totale autonomie. Dès la 1ère année, nous vous faisons confiance lors de votre séjour sur le Campus de Dublin car, par expérience, nous retrouvons des étudiants matures, autonomes, ouverts aux autres et ayant confiance en eux.

Se sentir bien dans ses baskets, la réussite commence par là !

 

                    4 – S’ouvrir à de nouvelles méthodes de travail

Selon l’Université que vous choisirez d’intégrer, les méthodes d’enseignements diffèrent : visions pédagogiques, qualifications des professeurs, systèmes de notations, charges de travail, suivis de l’élève, etc. Mais pas d’inquiétude, si vous êtes admis dans l’une de nos écoles partenaires, c’est parce que celle-ci a jugé que vous serez à la hauteur de leurs exigences.

C’est donc en faisant face à un nouveau système d’apprentissage, où les règles sont différentes, que vous faites un premier pas vers le monde du travail où nous sommes de plus en plus amenés à travailler, négocier, échanger, avec des interlocuteurs internationaux.

S’adapter dans un monde qui bouge !

 

                    5 – Se différencier sur le marché de l’emploi

Et pas seulement pour travailler à l’étranger ! Les recruteurs français cherchent eux aussi des profils aux parcours internationaux, vous vous en doutez, pour les 4 raisons que nous avons évoqué précédemment.

On a également tendance à ne parler que de l’insertion sur le marché du travail et à oublier facilement que les expériences hors de nos frontières favorisent l’évolution interne au sein d’une entreprise, surtout dans un contexte de forte mondialisation.

Parlons avenir !

 

En quelques mots, choisir la mobilité internationale lors de votre poursuite d’études, c’est l’assurance de devenir un étudiant épanoui, cultivé et professionnel : telle est l’ambition de l’ICD pour ses élèves !

 

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.