Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Les Négociales Haute Garonne 2017

Pour recevoir les candidats et professionnels de cette 28ème édition des Négociales dans les meilleures conditions, nous avons choisi de mettre notre classe de deuxième année de l’ICD Toulouse à la tête de cet évènement. Chloé et William, chefs de projet, vous retranscrivent leurs impressions en amont de la compétition, mais aussi après celle-ci.

 

« En acceptant d’être chef de projet des Négociales, je me suis lancée un nouveau défi tant sur le plan personnel que professionnel. Cette mission a été riche en apprentissages, comme la gestion d’une équipe, la gestion financière, la prise de contact avec les professionnels mais aussi être le « porte-parole » entre les différents acteurs. Il m’a fallu être réactive pour faire face aux difficultés rencontrées sans pour autant me décourager et en sachant rebondir. Cela m’a demandé un investissement personnel important, mais j’en suis fière puisque nous avons réussi ce challenge, notre objectif a été atteint. Au final, être chef de projet, c’est un peu comme être le chef d’orchestre ! ».

Chloé Contier, Chef de projet des Négociales Haute Garonne 2017

 

 

« Cette 28ème édition des Négociales fut très réussie tant sur le plan de l’organisation, que sur l’image que nous avons transmis aux professionnels et participants. Malgré que nous ayons rencontré quelques imprévus, ceux-ci ont été très bien gérés par l’ensemble de nos équipes, nous avons su faire face à la pression. Tous les membres de l’organisation ont également su faire preuve de dynamisme et de volonté tout au long de l’évènement comme nous leur avions demandé afin d’aboutir à une journée de challenges parfaite ! Nous avons eu la satisfaction d’entendre de très bons retours de la part des professionnels et des étudiants. La fonction de Chef de Projet avec pour coéquipière Chloé Contier, a été pour ma part une expérience très enrichissante tant au niveau managérial qu’évènementiel ! Le rendu de cet événement n’aurait pas était le même sans l’aide de toutes nos équipes qui sont nos camarades de l’ICD 2 ! »

William Schlouch, Chef de projet des Négociales Haute Garonne 2017

 

 

10/02/2017

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.