Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Modalités d’admission

Admissions Post-Bac

ADMISSIONS POST-BAC (Terminales S, STI2D, ES, L spé maths et STMG)

Inscription sur Parcoursup.

Choisir « EPF Bachelors » (sélectionner les deux Bachelors EPF/ICD ne représente qu’un seul vœu).
Etude du dossier de 1ère et Terminale
Possibilité d’être Grand Classé suite à l’étude de dossier et d’être exempté des épreuves  écrites et orales

Convocation aux épreuves écrites

  • Logique numérique et verbale
  • Anglais
  • Mathématiques ou Physique
  • Culture générale

Si admissible convocation à un entretien individuel de motivation et de créativité.

ADMISSIONS PARALLÈLES  en 2ème et 3ème année (Maths SUP, Maths SPE, L1 Santé PACES (reçu / collé), DUT, BTS, L3 technologique, école d’ingénieur)

Téléchargez le dossier de candidature

Après validation de votre candidature et étude de votre dossier, vous recevrez votre convocation aux épreuves écrites et orales.

Les étudiants en admission parallèle en 2ème et 3ème année bénéficient d’une remise à niveau dans certains prérequis nécessaires pour la bonne poursuite du programme et d’un accompagnement pédagogique personnalisé tout au long de leur première année à l’école pour les aider à réussir leur intégration.

INFORMATIONS PRATIQUES

20 places disponibles par promotion

Frais de concours : 60€
Après validation de votre candidature en ligne, vous recevrez votre convocation aux épreuves écrites et orales qui se déroulent sur la même journée.

Les résultats vous sont communiqués dans un délai d’une semaine maximum.

Le financement des études

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.