Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Analyste Business Intelligence

Compétences clés

  • Analyser les besoins fonctionnels
  • Localiser les données de production
  • Déterminer les spécifications techniques
  • Accompagner le client dans la réalisation du projet

Tendances et facteurs d’évolution

  • Les besoins des Métiers en reporting et indicateurs de performance est une source de données indispensable pour le pilotage d’une entreprise. L’analyste en business intelligence devra donc posséder une double compétence, technique et fonctionnelle.
  • Le métier évolue avec l’introduction de nouvelles technologies, des socles applicatifs (de type ERP ou mobilité) et des besoins de sécurisation des applications.
  • Une connaissance du métier des différents interlocuteurs, la récupération des informations dans différents systèmes informatiques hétérogènes et la restitution d’information aux utilisateurs en paramétrant différents outils spécialisés. En parallèle, il devra gérer les phases de conduite de changement, pour faire accepter aux utilisateurs ces nouveaux systèmes et tableaux de bords

Autres appellations

Consultant BI (Business Intelligence), Consultant en informatique décisionnelle, Data Scientist.

Évolutions possibles

Chef de projet, Directeur des systèmes d’information, Directeur des opérations, Directeur des études, Directeur ou responsable de la maîtrise d’ouvrage (MOA), Directeur marketing

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.