POINTS FORTS | APRèS LA FORMATION | POURSUITES d'éTUDES

Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Intégrez notre parcours Business Development après le BAC !

Bachelor Business Development de l’ICD

Un programme, en 3 ans, professionnalisant et ouvert à l’international

Le Bachelor ICD – parcours Business Development à l’école de commerce international du Groupe IGS, est une formation post bac se déroulant en 3 ans. Ce bachelor est adressé aux étudiants souhaitant s’ouvrir au monde se professionnaliser.

Les points forts de ce bachelor :

• Un diplôme Bac +3, titre certifié par l’état Niveau II* « Responsable du Développement Commercial et Marketing »
  • 3 ans d’études à Paris, Dublin, Shanghai
  • 6 à 9 mois de stage et possibilité d’alternance en 3ème année
  • Un programme pluridisciplinaire comprenant des formations en marketing, vente, management, développement personnel et gestion. Mais aussi nouvelles technologies et langues vivantes
  • L’expérience de l’entreprise et de l’international dès la première année
  • Une 3ème année en alternance ou à l’étranger
  • 6 doubles cursus à l’international
Responsable du Développement Commercial et Marketing

Kick-off à Tokyo

Afin de favoriser l’intégration des étudiants de 1ère année et de les familiariser avec une nouvelle réalité pédagogique internationale, le programme débute par un séminaire de pré-rentrée optionnel de 2 semaines à Tokyo. Ce séminaire permet aux étudiants de découvrir une nouvelle vie économique et culturelle, mais aussi de voyager dans l’école et dans son esprit.

Au programme : des enseignements, des conférences, des rencontres professionnelles, des visites culturelles, des excursions… pour que la promotion puisse faire connaissance et développe une dynamique de groupe.

100 places sont ouvertes aux premiers inscrits !

Documentation
Candidatez en ligne

Découvrez en plus sur le cursus qui se base sur une pédagogie qui alterne cours,  expérience terrain, projets, séjours à l’étranger et en entreprise.

Et après la formation en 3 ans ?

Avec 6 mois passés en entreprise en 3 ans, et la possibilité d’effectuer la 3ème année en alternance, le programme répond aux exigences d’expérience professionnelle des employeurs. Ainsi, les débouchés sont nombreux :

• Business développeur
  • Attaché commercial
  • Chef de produit
  • Technico-commercial
  • Responsable de zone export
  • Conseiller merchandising
  • Sales Manager
  • Chef de rayon
  • Chargé de clientèle
  • Développeur réseau
  • Chargé de marketing opérationnel
  • Responsable achats
  • Responsable logistique
  • Responsable de magasin
metier business developper
Documentation
Candidatez en ligne

Poursuite d’Etudes

Après avoir obtenu votre Bachelor, des passerelles existent pour continuer vos études au sein du programme Grande Ecole de l’ICD visé bac +5, conférant le Grade de Master (sous réserve de réussite au concours) ou dans l’une des autres écoles du groupe IGS parmi différentes filières de compétences métiers :

Nos filières

• Commerce
  • Gestion
  • Finance
  • RH
  • Entrepreneuriat
  • Humanités et management de la décision
  • Communication
  • Immobilier

Rendez-vous individuels

Vous souhaitez pouvoir échanger sur votre parcours et être accompagner dans votre orientation ?
L’équipe dirigeante de l’ICD se mets à votre disposition lors d’un RDV individuel pour répondre à vos questions !

PRENEZ RENDEZ-VOUS !

*Responsable du Développement Commercial et Marketing – Titre certifié
Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 310/313, par arrêté du 26/05/2016, J.O du 07/06/2016