Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Bachelor Business Innovators

Dans un contexte de mondialisation et de forte concurrence internationale où les fonctions commerciales et marketing ne cessent de prendre de l’ampleur et de voir leur rôle se modifier, l’EPF École d’ingénieur-e-s et l’ICD International Business School proposent un nouveau Bachelor Business Innovators, en 3 ans.
ICD EPF

Un programme unique pour une double compétence : Ingénierie – Business

Les points forts :

  • 3 ans d’études
  • 1 semestre à l’international
  • 1 programme conjoint école de commerce / école d’ingénieurs
  • Une approche transversale

Objectif du programme Bachelor Business Innovators

Former les managers des ventes technologiques de demain.

Former des spécialistes capables de développer, gérer et déployer la vente de biens et services techniques tels que du matériel, des équipements scientifique ou industriel, des systèmes d’information ou de production, des services informatiques, de télécommunications, énergétiques et d’électricité à destination des entreprises, des collectivités territoriales ou des Etats, sur le marché national et international.

Pour découvrir le Bachelor de l’intérieur, participez à l’opération « Vis ma Vie », avec les élèves du Bachelor sur une demi-journée, à l’ICD sur le campus parisien.

Compétences acquises

Le Bachelor Business Innovators, vous permet au terme des 3 années de formation de développer des :

  • Compétences commerciales : Compréhension de l’entreprise dans son environnement, analyse de marché et de la concurrence, différenciation et innovation marketing ; Négociation, vente et promotion de produits complexes, gestion de la relation client ; Analyse des données commerciales et des coûts.
  • Compétences techniques : Ingénierie rapide (Design management, modélisation, prototypage) ; Gestion des processus industriels, logistique, qualité ; Ingénierie numérique et collaborative (savoirs de base, sécurité, développement d’applications, ERP, réseaux).
  • Compétences comportementales : Anglais professionnel courant, travail en mode projet, esprit d’ouverture et de conquête, créativité, dimension interculturelle et managériale.

bt_doc_long

 
parcours pédagogie BBI
 

Déroulement du cursus

Obtention du Bachelor Bussiness Innovators et du TITRE CERTIFIÉ PAR L’ETAT NIVEAU II, inscrit au RNCP « Responsable Développement Commercial et Marketing » de l’ICD.
 
Organisation des cours : 2 jours à l’EPF à Sceaux, 2 jours à l’ICD à Paris, 1 jour dédié aux projets transversaux et activités associatives.

L’international au cœur du cursus

En 2ème année, à partir du mois de janvier, les étudiants du Bachelor sont amenés à partir un semestre en immersion dans une université internationale partenaire (liste susceptible de modifications):

  • PAYS-BAS : Rotterdam University of Applied Sciences (Rotterdam) – Technology Management
  • CANADA (QUÉBEC) : Université de Sherbrooke (Sherbrooke) – Concentration Gestion de l’information et des systèmes
  • IRLANDE : University of Limerick / Technology Management
  • DANEMARK : University College of Northern (Aalborg) / Export & Technology Management
  • BELGIQUE : Haute Ecole Libre Mosane (Liège) / Technico-commercial
  • ÉTATS-UNIS : Chestnut Hill College (Philadephia) – Business and Biotech / San Francisco State University (San Francisco) – Business Administration: Information Systems

Modalités d’admissions et informations pratiques

Pour une entrée en 1ère année : Ouvert aux Terminales S, STI2D, ES spé Maths et L spé Maths

Inscription via la plateforme Parcoursup.

Pour une entrée en 2ème année = équivalent 60 crédits ECTS acquis :

  • Etudiants en PACES 1
  • L1, L2, BTS ou DUT techniques ou scientifiques,
  • Etudiants en école d’ingénieur 1A
  • Etudiants en math sup

Après validation de votre candidature en ligne, vous recevrez votre convocation aux épreuves écrites et orales qui se déroulent sur la même demi-journée.

Epreuves

  • Logique numérique et verbale : QCM de 40 min/Coef 2
  • Anglais : QCM de 30 min/Coef 1,5
  • Mathématiques ou Physique : QCM de 40 min/Coef 2
  • Entretien individuel de motivation de 30 min/Coef 2,5

Frais de scolarité

Pour la rentrée scolaire 2018-2019, les frais de scolarité s’élèvent à 7500 € par an.

Dossier de candidature en ligne

Dates du concours 2019

Ouverture prochainement

A propos de L’EPF – www.epf.fr   

Depuis 1925, l’EPF compte 9 500 alumni travaillant dans tous les secteurs de l’industrie et des services. Nos 1 900 élèves étudient sur les campus de Sceaux, Troyes ou Montpellier, avec un même objectif : devenir des ingénieur-e-s généralistes innovants, responsables et de dimension internationale, avec une forte capacité d’adaptation et d’évolution dans un monde en progression constante. L’EPF délivre 4 diplômes d’ingénieurs habilités CTI, compte plus de 150 partenariats universitaires dans 47 pays et s’appuie sur un réseau de 800 entreprises.

A propos d’ICD

Grande école de commerce du Groupe IGS, l’ICD forme depuis plus de 35 ans, des Business développeurs capables de faire face aux transformations du contexte économique et géopolitique actuel, en leur permettant de répondre aux besoins des entreprises de demain. L’ICD délivre un diplôme visé bac+5 par l’Etat conférant le Grade de Master et s’appuie sur des réseaux puissants au service de ses étudiants : 5 400 anciens, 3 500 entreprises et 84 universités internationales partenaires.

ICD – INTERNATIONAL BUSINESS SCHOOL EPF – ECOLE D’INGENIEUR-E-S
Admissions ICD
12 Rue Alexandre Parodi 75010 Paris
01 80 97 66 00
admissions-icd@groupe-igs.com
Laurent Chin Foo
3 bis Rue Lakanal 92 330 Sceaux
01 41 13 29 67
laurent.chinfoo@epf.fr

 

 

bt_doc_long

 

En savoir +

 

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.