Une école du groupe IGS

Bachelor Tech Sales Management

Pour former les Managers des ventes technologiques de demain.

 

Dans un contexte de mondialisation et de forte concurrence internationale où les fonctions commerciales et marketing ne cessent de prendre de l’ampleur et de voir leur rôle se modifier, l’EPF- École d’ingénieur-e-s et l’ICD International Business School proposent un nouveau Bachelor Tech Sales Management, en 4 ans.

 

Son objectif : former des spécialistes  capables  de  développer,  gérer  et  déployer  la  vente  de  biens  et services  techniques (matériel,  équipements  scientifique ou  industriel,  systèmes d’information ou  de production, services informatiques, énergétiques ou de télécommunications) à destination des entreprises, des collectivités territoriales ou des Etats, en France et à l’international.

 

Compétences acquises

L’incorporation  de  technologies  complexes  dans  les  produits  et services, nécessite  aujourd’hui de voir émerger des professionnels   dotés   de bonnes connaissances scientifiques, d’une solide culture en ingénierie et de compétences en développement commercial, marketing et relation client.

Le Bachelor Tech Sales Management, vous permet au terme des 4 années de formation de développer des :

  • Compétences commerciales : Compréhension de l’entreprise dans son environnement, analyse de marché et de la concurrence, différenciation et innovation marketing ; Négociation, vente et promotion de produits complexes, gestion de la relation client ; Analyse des données commerciales et des coûts.
  • Compétences techniques: Ingénierie rapide (Design management, modélisation, prototypage) ; Gestion des processus industriels, logistique, qualité ; Ingénierie numérique et collaborative (savoirs de base, sécurité, développement d’applications, ERP, réseaux).
  • Compétences comportementales : Anglais professionnel courant, travail en mode projet, esprit d’ouverture et de conquête, créativité, dimension interculturelle et managériale.

bt_doc_long

 

En savoir +

 

image1

Organisation des semaines de cours :

2 jours à l’EPF Sceaux, 2 jours à l’ICD à Paris, 1 jour dédié aux projets transversaux et activités associatives.

 

Modalités d’admissions et informations pratiques :

  • Ouvert aux Terminales S, STI2D, ES et L spé Maths
  • 1 session d’épreuves par mois, de février à juin selon le calendrier suivant :
    • mercredi 10 février 2016
    • samedi 19 mars 2016
    • samedi 9 avril 2016
    • mercredi 20 avril 2016
    • samedi 21 mai 2016
    • mercredi 8 juin 2016
    • mercredi 29 juin 2016
  • Après validation de votre candidature en ligne, vous recevrez votre convocation aux épreuves écrites et orales qui se déroulent sur la même demi-journée :
Epreuves Durée Coefficient
Logique numérique et verbale : QCM 40 min 2
Anglais : QCM 30 min 1,5
Mathématiques ou Physique (QCM) 40 min 2
Entretien individuel de motivation 30 min 2,5

Pour la rentrée scolaire 2016-2017, les frais de scolarité pour une entrée en 1ère année s’élèvent à 7500 € en 1ère et 2ème année, et 8000 € en 3ème et 4ème année (Alternance possible en 4ème année)

  • Les montants détaillés ainsi que les conditions de paiement et autres informations pratiques sur les prix de scolarité sont spécifiés dans le contrat d’études. Vous pouvez échelonner le paiement de vos droits de scolarité selon votre date d’inscription. Les frais de scolarité peuvent être sujets à changement. Veuillez consulter nos sites internet pour les informations actualisées.
  • 30 places proposées

A propos de L’EPF – www.epf.fr   

Depuis 1925, l’EPF compte 9 500 alumni travaillant dans tous les secteurs de l’industrie et des services. Nos 1 900 élèves étudient sur les campus de Sceaux, Troyes ou Montpellier, pour un même objectif : devenir des ingénieur-e-s généralistes innovants, responsables et de dimension internationale, avec une forte capacité d’adaptation et d’évolution dans un monde en progression constante. L’EPF délivre 4 diplômes d’ingénieurs habilités CTI, compte plus de 150 partenariats universitaires dans 47 pays et s’appuie sur un réseau de 800 entreprises.

A propos d’ICD – www.icd-ecoles.com

Grande école de commerce du Groupe IGS, l’ICD forme depuis plus de 35 ans, des Business développeurs capables de faire face aux transformations du contexte économique et géopolitique actuel, en leur permettant de répondre aux besoins des entreprises de demain. L’ICD délivre un diplôme visé bac+5 par l’Etat conférant le Grade de Master et s’appuie sur des réseaux puissants au service de ses étudiants : 5 400 anciens, 3 500 entreprises et 70 universités internationales partenaires.

 

ICD – INTERNATIONAL BUSINESS SCHOOL EPF – ECOLE D’INGENIEUR-E-S
Antonie STAVISKY
12 rue Alexandre Parodi  75 010 Paris
01 80 97 66 51
astavisky@groupe-igs.fr
Martine BENHAIM
3 bis Rue Lakanal 92 230 Sceaux
01 41 13 01 78
Martine.benhaim@epf.fr

image2.jpg

 

bt_doc_long

 

En savoir +

 

Retrouvez-nous sur les réseaux

  • Viadeo
  • Linked-in

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.