Principales thématiques
Comment penser, construire, dynamiser ou pérenniser sa relation client ? Cette orientation client se traduit par une volonté des marques de tisser un lien socio-émotionnel avec leurs consommateurs. Il ne s’agit pas seulement d’évaluer le niveau de satisfaction client mais de penser l’ensemble des composantes qui fondent l’expérience client : l’expérience individuelle ou communautaire, expérience numérique et/ou parcours en point de vente, expérience sensorielle, affective ou sociale, contenus serviciels, participation client, etc.
Pour enchanter le client, il s’agit alors de repenser la stratégie marketing et de concevoir les dispositifs novateurs qui permettront de piloter la relation client. A l’instar de Shazam pour la reconnaissance musicale, des technologies de reconnaissance d’image (proposées par Overlay ou Zoomdle par exemple) vont offrir à des clients qualifiés un nouveau canal d’achat par la photographie de publicités en magazine ou utiliser ce procédé pour simplifier le processus d’achat en ligne. Parmi ces nouvelles tendances, recevoir les produits commandés en ligne le jour de la commande répond à une exigence d’immédiateté du consommateur en quête de services renouvelés. Ces innovations marketing reposent fondamentalement sur des processus logistiques, RH, management ou gestion de données qu’il s’agit de coordonner.
La journée doit permettre l’échange entre chercheurs et praticiens autour de thématiques transverses. Les auteurs pourront proposer des communications originales ancrées dans des approches disciplinaires et méthodologiques diverses. Sans être exhaustives, les thématiques suivantes pourrontêtre développées :
Pourquoi l'ICD ?
1 | Ses diplômes |
2 | L’international |
3 | La pédagogie |
4 | L’accompagnement et le suivi des étudiants |
L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.