Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Conférences Entrepreneuriat et Management – 20 & 21 novembre 2017

Nos étudiants de 3ème année du programme grande école assisteront  à deux demi-journées de conférences sur le thème de l’entrepreneuriat en Marketing et les problématiques managériales les 20 et 21 novembre.

Lundi 20 novembre : Regards sur l’entrepreneuriat en Marketing

9h-9h45 : M. Vincent FOURNOUT, interviendra sur le thème : « Entreprendre dans le Marketing digital ».

Cet expert de la sphère digitale, des contenus et leur diffusion a créé plusieurs entreprises La Mine, Message BusinessPostmodern et Leviers d’avance SAS,  dirigé l’écriture collective de l’Entreprise Média et les Contenus en ligne  et écrit Email marketing, Newsletter, Smart data, Sms, Réseaux sociaux, guide complet de l’acquisition à la fidélisation.

9h45-10h30: Présentation de la pépinière et de l’incubateur du groupe IGS par M Damien Sourisseau, directeur des études de l’ESAM.

11h00-12h30: Témoignage d’un entrepreneur par M.  Christian KAMTCHUENG.

Cet expert en finance quantitative, professeur et écrivain a fondé l’entreprise d’Afrisia, une application qui se veut être un outil de la consommation consciente.

 

Mardi 21 novembre : Problématiques managériales

9h-9h45 : M. Erik EMOTTE, Animateur AMI (Association pour le Management de l’Innovation) exposera sa vision pour Etre manager de l’innovation.

 

9h45-10h30 : M. Alexis DONOT abordera Le management en temps de crise.

Ce diplômé de l’ICD promotion 1991,  est actuellement directeur général L’Argus de la presse,  qui suit la réputation des marques dans les médias.

 

11h00-12h15 : Table ronde sur le thème des nouveaux rôles et compétences du manager avec la participation de :

  • Pascal Garcia, secrétaire général et DGA en charge de la Stratégie, des Partenariats et des Relations Extérieures chez SOLOCAL
  • Bruno de Longueil, co-fondateur et secrétaire général de KWANKO
  • Mme Frédérique Hébert, Spécialiste du recrutement secteur commercial et coaching d’experts chez Taste. 

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.