Business school of IGS Group

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Bachelor ICD – parcours Event Management

 

Recommandé par l’Union Française des métiers de l’évènement

3 ans d’études : un mois à Dublin, deux mois à Shangaï et possibilité d’un semestre d’échange

12 à 15 mois de stage

1 laboratoire d’application Sports et spectacles, Arts et culture, Business Event, Humanitaire et caritatif

 

L’expertise évènementielle au sein d’une grande école

Au carrefour de plusieurs métiers comme le commerce, le marketing, la gestion de projet…, les métiers de l’évènementiel connaissent depuis quelques années un essor sans précèdent. Ils rassemblent des compétences qui leur sont propres et qu’il faut acquérir au plus près du terrain.

Le parcours Event Management du bachelor ICD bénéficie de la reconnaissance, de la notoriété et de la force des réseaux d’une grande école de commerce, l’ICD International Business School. Il s’impose ainsi comme la formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir ces nouveaux territoires.

C’est en faisant qu’on apprend le mieux !

Avec son laboratoire d’application dédié et permettant de travailler sur des évènements réels, ses 15 mois de stage et ses intervenants professionnels, le Bachelor Event Management permet de former des jeunes diplômés passionnés, dynamiques et créatifs, dotés d’une rigueur et d’une maitrise de tous les outils nécessaires pour orchestrer un évènement à la perfection… tout en y prenant plaisir. A mi-chemin entre un apprentissage centré sur la pratique et un enseignement fidèle à une école de commerce, les étudiants auront toutes les clés en main pour s’immerger dans les métiers de l’évènementiel, et plus généralement dans la gestion de projet.

Débouchés métiers

  • Chef de projet événementiel
  • Organisateur d’événements culturels / artistiques
  • Organisateur d’événements sportifs
  • Organisateur d’événements caritatifs
  • Business Event Manager
  • Chargé de communication événementielle
  • Administrateur de spectacles
  • Responsable des partenariats
  • Commissaire général de salons
  • Wedding planner

 

En savoir +

 

ICD, international business and marketing school, offers a Grand Ecole program in 5 years conferring the grade of Master. Geared towards the international, this Business School offers the possibility to study overseas and welcomes foreign students in its international programs, taught in English. ICD, the Business School that offers 9 specializations in professions that are hiring today, and will keep hiring in the future.

Testimonies and graduates experiences

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management (FR) « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, (FR) J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général (FR) « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive (FR) « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne (FR) « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.