Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Entretien avec Maxime Collet et Antoine Legros

Maxime Collet, ancien étudiant de l’ICD issu de la promotion 2013 et Antoine Legros, actuellement en 5ème année spécialisation Grands comptes ont créé l’entreprise Keygarde. Ils reviennent sur le chemin parcouru avant de devenir entrepreneurs.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours?

J’ai fait mon stage, mon alternance, et mon premier CDI dans la même entreprise: Les ateliers Apicius puis j’ai travaillé 6 mois en tant qu’analyste web marketing, 1 an en tant que commercial et 1 an en tant que consultant web marketing Antoine a fait son alternance chez Starclay, en tant que commercial dans la business intelligence. J’ai fait ma 3 ème année en spé e-business, ma 4ème année en spécialisation Grands comptes et ma 5ème année en spécialisation Sciences-Po. Quant à Antoine, il vient de terminer sa 5ème année en spécialisation Grands comptes.

Quels cours de l’ICD mettez-vous en pratique régulièrement? 

En fait, nous utilisons de nombreuses matières suivies à l’ICD: Business Plan, création d’entreprise, comptabilité, fiscalité, droit, marketing, management de la performance, cours de prospection et beaucoup de e-business, tous les cours de M. Thimonier, ainsi que les cours de négociation d’achat d’Hilda Moreau qu’Antoine a suivi.

Vous avez créé une société avec Antoine Legros, pouvez-vous revenir sur la genèse de ce projet et nous en présenter le concept 

Nous avons pensé a créer cette société durant nos études, Antoine en avait par ailleurs parlé avec Hilda Moreau à plusieurs reprises. Nous avons travaillé le concept plusieurs mois et nous sommes lancé cet été. Pour vous résumer KEYGARDE dans les grandes lignes, il s’agit d’une société qui conserve un double des clés de ses clients à l’année, et qui les livre dans l’heure 24h/24 en cas de perte ou d’oubli. Nous avons ouvert une agence dans le 15è arrondissement de Paris, développé une application smartphone, et un site internet. Notre service est totalement anonyme, nous n’utilisons jamais les noms et adresses de nos clients, et les clés sont stockées dans un lieu sécurisé et tenu secret. L’idée nous est venue après avoir vu Maxime et des proches perdre leurs clés et régler des tarifs exorbitants aux serruriers. L’étude de marché concluante nous a convaincu définitivement de se lancer dans le projet.

Retrouvez-nous sur les réseaux

  • Instagram ICD Toulouse
  • Viadeo
  • Linked-in

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.