Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Eyetracking Day 2014

Les 5 et 6 juin, le EYE Tracking day 2014 aura lieu sur le campus parisien de l’ICD. Le Laboratoire de Recherche Appliquée (LARA) de l’école de commerce internationale ICD a invité chercheurs et représentants d’entreprise à participer jeudi à la conférence « l’Eye-Tracking entre entreprise et recherche ».

Pour tout connaître des innovations et de l’avenir en matière d’eye-tracking, une conférence et des workshops sont organisés à partir du jeudi 5 juin sur le campus de l’ICD (école Internationale de Commerce et de Développement) par son Laboratoire de Recherche Appliquée (LARA).

Cette international business school fait partie des neuf écoles du groupe IGS qui se présente comme une Université Professionnelle Internationale.

Focus sur l’Eye-tracking

À savoir, l’eye-tracking (oculométrie en français) est une technologie révolutionnaire en voie de devenir la nouvelle interface entre l’homme et la machine.
En effet, d’un simple regard, le consommateur aura accès à toutes les commandes de son ordinateur, son smartphone, sa télévision ou sa tablette.

En quoi cela consiste ? Les mouvements oculaires sont enregistrés et analysés via les techniques d’eye-tracking, notamment en médecine pour les troubles du sommeil et dans la publicité pour les prétests.

Dans le secteur commercial, l’eye-tracking permet de savoir si les stratégies marketing fonctionnent.
Dans le e-commerce par exemple, on veut être sûr que l’œil du consommateur sera attiré par telle mise en valeur d’un produit ou d’un service proposé par l’entreprise dans le but d’améliorer ses ventes sur Internet comme à l’étranger.

Programme du Eye-Tracking Day 2014

Le 5 juin, la conférence « l’Eye-tracking, entre entreprise et recherche » va permettre la rencontre entre les chercheurs en laboratoire qui travaillent sur cette technologie, les représentants des fournisseurs d’eye-tracking et les entreprises intéressées par l’exploitation de cette technologie de pointe.
Elle est organisée par les laborantins du LARA à la recherche des possibilités d’évolution et de développement de l’entreprise.
Le travail du comité scientifique et professionnel de l’école repose en partie sur les outils et stratégies du marketing intimement liés aux comportements des consommateurs.

Le 6 juin, des stands et des worshops présenteront quant à eux les dernières innovations technologiques en matière d’eye-tracking : mini eye-trackers, lunettes eye-tracking et clusters d’eye-trackers fixes invisibles.

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.