Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

La Chine à l’honneur pour célébrer l’année du Chien

Pour célébrer l’année du Chien, l’ICD a mis la Chine à l’honneur sur ses campus à Paris et Toulouse.

Le campus parisien, aux couleurs de la Chine

etudiants MBA EABDLes étudiants du MBA European and Asian Business Development ont plongé le campus dans l’ambiance chinoise. L’occasion de découvrir la culture chinoise à travers une exposition photo sur la ville de Shanghai réalisée par Sébastien Pannelier,  ainsi que des ateliers artistiques : service du thé, calligraphie, découpage.

sebastien pannelier

A 18h, Sébastien Pannelier, trader et photographe français, a détaillé le concept de son exposition sur l’extraordinaire ville de Shanghai.

Ce nouvel an chinois anticipé s’est terminé autour d’un cocktail, permettant à chacun d’échanger et de partager avec les étudiants du parcours franco-chinois du MBA European and Asian Development.

Une semaine pour découvrir la Chine à Toulouse

A Toulouse, la semaine-franco chinoise était également animée par les étudiants en MBA European and Asian Business Development. Pour la deuxième année consécutive, les étudiants chinois ont mis à l’honneur leur culture et leurs traditions festives, artistiques et gastronomiques.

qualigraphieA cette occasion, les étudiants ont voyagé dans l’espace et le temps. De la découverte de la Chine contemporaine (à travers la pop chinoise), à l’initiation à l’art ancestral de la calligraphie, les étudiants se sont passionnés pour les coutumes chinoises. Ce voyage s’est terminé par une escale gustative et conviviale qui a réuni les étudiants autour de l’amitié franco-chinoise.

La Chine, au cœur des programmes de l’ICD

La Chine est le berceau d’une culture millénaire riche mais aussi l’un des pays les plus puissants au monde de par sa population nombreuse et son poids économique majeur. Sa dimension commerciale incontournable la place au cœur des enseignements de l’ICD.

Ainsi, les étudiants peuvent apprendre le chinois dès la première année en LV2.

En rejoignant le Programme Grande Ecole, ils ont également la possibilité de suivre le parcours Franco Chinois pour approfondir leur connaissance en langue et culture chinoise dans l’objectif de passer 2 ans à la Fudan University.

Les étudiants du Bachelor ICD, ont également la chance, en 2e année, de partir 2 mois à Shanghai et Chengdu pour découvrir les « 2 Chines ». Une Chine mature et dynamique, au potentiel de développement sans limite : Shanghai. Puis une 2ème : Chengdu, encore partagée entre traditions et modernité.

Les étudiants qui le souhaitent ont également la possibilité de participer au SMI qui les transportera de la côte Ouest des Etats Unis à la Chine dans un périple de 4 mois riche en découvertes professionnelles et culturelles.

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.