Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Le « Challenge Export » de l’ICD et Connect Ireland

Après 3 mois de travail pour une entreprise française, les étudiants de 1ère année à l’ICD Dublin présenteront leurs plans marketing pour exporter leur entreprise en Irlande le mercredi 7 mai. A leur soutenance seront présents les 5 professeurs ayants encadrés les étudiants sur toute la longueur de la réalisation de leurs projets. Chaque professeur a une spécialité, que ça soit l’étude du marché, le planning stratégique, la commercialisation ou encore la gestion des équipes, et chaque professeur évaluera la capacité des étudiants de transformer leurs cours dans un plan marketing concret. Pour juger de la pertinence réelle des projets, le jury accueillera également James Steele, Business Development Manager de Connect Ireland, qui est la première entreprise de conseil de développement international en Irlande et soutenue par l’état Irlandais.

Le challenge pour les étudiants sera de convaincre le jury, et avant tout James Steele, de la faisabilité de leur projet et de décrocher le prix final offert par l’ICD et Connect Ireland : Un voyage de 3 jours en Irlande pour visiter les locaux de Connect Ireland, rencontrer les professionnels, retravailler leur plan marketing avec un expert, rencontrer des anciens et des entreprises en export ainsi que le PDG de Connect Ireland et icone irlandaise de l’entreprenariat, Terry Clune.

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.