Le mot du directeur

Le mot du directeur

Depuis 30 ans l’ICD fait la différence

 

Une différence inscrite dans son histoire

Créé en 1980 par des dirigeants d’entreprise, l’ICD s’est d’emblée affirmé comme une école « pour le commerce » valorisant l’échange entre les hommes, la découverte des territoires, le respect du client et du consommateur, et le développement associé de l’économie et du social.

Aujourd’hui, profondément ancré dans un environnement international, l’ICD permet à ses diplômés d’endosser des responsabilités stratégiques dans les métiers du commerce et du marketing.

 

Une différence affirmée et un vrai sens de l’innovation

Guidé par des professionnels de haut niveau et par les travaux de son laboratoire de recherche appliquée, l’ICD a toujours su anticiper les évolutions des métiers de la fonction commerciale.

  • Pionnier en 2002, en créant le SMI (Semestre de Management Interculturel)
  • Pionnier en 2004, en créant une spécialisation E-business
  • Pionnier en 2005, avec la création du programme franco-chinois, en partenariat avec la troisième université chinoise, Fudan (Shanghai)

De plus, l’ICD bénéficie d’une reconnaissance académique qui souligne la pédagogie innovante de ses programmes.

 

Une différence qui fait le succès de ses anciens élèves

Véritable business school du XXIème siècle, l’ICD accompagne la réussite professionnelle de ses 4 000 anciens élèves. Ces femmes et ces hommes occupent aujourd’hui des postes stratégiques en s’appuyant sur les valeurs enseignées par l’ICD : sens de la décision, de l’engagement, de la responsabilité.

 

Erwan Poiraud
Directeur Général de l’ICD

Imprimer

Partager sur FacebookPartager sur Twitter