Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

L’équipe LCYM participe au Ask Jerry Challenge Pernod Ricard China

Quand Siri rencontre l’Uber des cocktails

 

Le marché chinois des cocktails est en pleine effervescence. Dans ce contexte, Pernod Ricard China a lancé un chatbot (module conversationnel) sur WeChat (le facebook messager chinois) appelé Ask Jerry.

Ask Jerry Challenge

Pour développer cette plateforme, la filiale chinoise de Pernod Ricard a lancé le Ask Jerry Challenge, ouvert à tous les innovateurs (étudiants, entrepreneurs, start-up et profils créatifs) de préférence chinois.

Objectifs de la plateforme :

  • Offrir des services et expériences autours des cocktails
  • Mettre en place une communauté d’amateurs de cocktails à disposition des barmans.

 

L’équipe LCYM a passé avec succès la 1ere étape !

L’équipe LCYM composée de 4 étudiants chinois de l’ICD : Jiayi Lyu, Feng Cheng, Yaxin Yang et Xijie Ma, a relevé le challenge et a passé avec succès la 1ere phase  du concours en se distinguant parmi 70 équipes.

Pour être sélectionnés et rejoindre les 10 meilleurs projets,  nos étudiants ont dû se montrer innovants, répondre aux besoins de Pernod Ricard China et démontrer le potentiel de leur business model.

Yaxin YANG : « Ce projet est une bonne occasion pour mettre en œuvre les connaissances que j’ai acquis. »

Feng CHENG  : « C’est une bonne opportunité pour nous de pratiquer le business modèle. »

2ème étape : la collaboration

Les LCYM sont entrés dans la phase de collaboration. Ils sont soutenus par leur mentor, Olivier Marrescq, senior project manager chez Pernod Richard China qui les accompagne dans le développement de leur projet jusqu’au 10 décembre.

S’ils sont sélectionnés à l’issue de cette phase ils seront invités, le 12 décembre, à pitcher à Shanghai  (5min de pich + 5 min Q&A) avec à la clé :

  • Un programme d’incubation de 3 mois chez XNode pour développer leur MVP (minimal viable product)
  • Un partenariat et support de Pernod Richard China pour développer son propre projet : partenaires, réseau, base de données consommateurs.
  • Une récompense de 100 000 RMB

Pour tout savoir sur ce challenge

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.