Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Le Esport Students Series bat son plein

esport students series

L’Esport Students Series, c’est la plus grande ligue esport étudiante française. Créée il y a tout juste un an par l’ICD et E-Corp Gaming, elle a déjà réunie plus de 450 étudiants représentant 84 écoles.

Un tournoi Esport, kezako ?

esport gamersC’est une compétition pendant laquelle des joueurs s’affrontent sur des jeux vidéo en équipes ou en solo. Les matchs sont retransmis et commentés sur le web. Les e-sportifs s’entraînent tels des sportifs de haut niveau, tous les jours, pendant des heures pour affiner leurs stratégies et leurs gestes.

L’ICD s’investie dans le Esport

Le Esport ne cesse de progresser ces dernières années et ses retombées économiques dépasseront prochainement le milliard d’euros. Ce divertissement séduit près de 200 millions de personnes dans le monde (+14% par an). La France se positionne parmi les acteurs les plus importants de ce phénomène, autour duquel s’organise une économie fleurissante.

C’est pour cette raison que l’ICD, appuyée par son réseau d’entreprises partenaires, a décidé de proposer une formation adaptée à ce secteur d’activité en pleine professionnalisation.

esport students series signature

L’option Management de projet événementiel Esport du Bachelor Event Managment répond à la demande croissante en personnel qualifié et spécialisé des entreprises de production, d’édition, de gestion de joueurs .

Les étudiants suivant cette option acquièrent l’expertise liée à la production d’événements dans ce domaine tant en terme de communication, de commercialisation, que de technique, ou de sécurité. Ils sont entourés par des professionnels en activité,  des experts de chaque thématique pour combler la demande de formation sur les métiers recherchés par les acteurs de l’Esport.

Le tournoi Esport Students Series

Les lycéens en première et terminale, les étudiants et jeunes diplômés francophones avaient jusqu’au 24 décembre pour s’inscrire, sur présentation de leur carte étudiante.

gamer tournoi esportDe janvier à début mars, ils s’affrontent en ligne. Pendant ces 10 semaines, les matchs sont retransmis en live sur le Twitch d’Ecorplive à raison de 3 matchs par soir.

A l’issue de cette phase de qualification les 32 meilleurs équipes/joueurs s’affronteront à la Evry Games City les 10 et 11 mars.

Les 2 finalistes d’Overwatch, de League of Legends et Fifa 18 se feront face les 30 et 31 mars à la Game Assembly devant des spectateurs et des casters renommés pour remporter les 18 000€ mis en jeu.

Les étudiants de l’ICD, acteurs de l’événement

esport students seriesLes étudiants de l’option Management de projet événementiel Esport, participent à l’organisation du Esport Students Series. Ce projet de trois mois, leur permet de mettre en pratique, au quotidien et sous le management de professionnels, les apprentissages. Ils pratiquent ainsi la vente, la communication, l’organisation d’un événement off et online Esport. Cet événement est également l’occasion pour eux de rencontrer de nombreux professionnels pour lancer leur carrière !

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.