Une école du groupe IGS

Les Négociales Haute Garonne 2017

Vendredi 10 Février 2017, l’ICD Toulouse a eu le plaisir d’organiser « Les Négociales », challenge de vente national, en tant que centre d’examen régional.

Pour recevoir les candidats et professionnels de cette 28ème édition des Négociales dans les meilleures conditions, nous avons choisi de mettre notre classe de deuxième année de l’ICD Toulouse à la tête de cet évènement. Chloé et William, chefs de projet, vous retranscrivent leurs impressions en amont de la compétition, mais aussi après celle-ci.

 

« En acceptant d’être chef de projet des Négociales, je me suis lancée un nouveau défi tant sur le plan personnel que professionnel. Cette mission a été riche en apprentissages, comme la gestion d’une équipe, la gestion financière, la prise de contact avec les professionnels mais aussi être le « porte-parole » entre les différents acteurs. Il m’a fallu être réactive pour faire face aux difficultés rencontrées sans pour autant me décourager et en sachant rebondir. Cela m’a demandé un investissement personnel important, mais j’en suis fière puisque nous avons réussi ce challenge, notre objectif a été atteint. Au final, être chef de projet, c’est un peu comme être le chef d’orchestre ! ».

Chloé Contier, Chef de projet des Négociales Haute Garonne 2017

 

 

« Cette 28ème édition des Négociales fut très réussie tant sur le plan de l’organisation, que sur l’image que nous avons transmis aux professionnels et participants. Malgré que nous ayons rencontré quelques imprévus, ceux-ci ont été très bien gérés par l’ensemble de nos équipes, nous avons su faire face à la pression. Tous les membres de l’organisation ont également su faire preuve de dynamisme et de volonté tout au long de l’évènement comme nous leur avions demandé afin d’aboutir à une journée de challenges parfaite ! Nous avons eu la satisfaction d’entendre de très bons retours de la part des professionnels et des étudiants. La fonction de Chef de Projet avec pour coéquipière Chloé Contier, a été pour ma part une expérience très enrichissante tant au niveau managérial qu’évènementiel ! Le rendu de cet événement n’aurait pas était le même sans l’aide de toutes nos équipes qui sont nos camarades de l’ICD 2 ! »

William Schlouch, Chef de projet des Négociales Haute Garonne 2017

 

 

10/02/2017

Retrouvez-nous sur les réseaux

  • Viadeo
  • Linked-in

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.