Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Europ’raid, une équipe ICD Interstell’Raid !

constellation Interstell’Raid

 

Du 28 juillet au 19 août 2018, se déroulera la 5ème édition de l’Europ’Raid. 3 étudiantes en 3ème année du Bachelor Event Management prendront part à cette aventure solidaire. À bord de leur Peugeot 205, les Interstell’Raid vont parcourir 23 villes de l’Europe pour acheminer 100 kilos de matériel scolaire aux écoles d’Europe de l’Est.

Europ’Raid Kezako ?

C’est un un roadtrip à but caritatif. Un tour d’Europe, d’Ouest en Est qui fait voyager ces équipages à travers 20 pays en à peine 23 jours. Le tout en Peugeot 205 et dans la bonne humeur !

C’est une aventure avant tout humaine pour ces équipages qui vont vivre ensemble 24h sur 24h pour découvrir le patrimoine culturel européen et ses populations locales.

Cette action solidaire consiste à apporter du matériel scolaire aux enfants défavorisés d’Europe de l’Est.

L’Europ’Raid en chiffres

  • 20 pays
  • 10 000 km
  • 23 jours
  • 100 patrimoines UNESCO
  • 200 étapes
  • 25 tonnes de matériels scolaires acheminés dans des écoles de Bosnie-Herzégovine, d’Albanie, de Macédoine et de Bulgarie.

Pourquoi la Peugeot 205 ?

peugeot Interstell’Raid

C’est la 4ème voiture française (cocorico) la plus vendue de l’histoire en France. La petite Peugeot a aussi un glorieux passé dans le rallye (ça aide un peu on ne va pas se le cacher !)

Mais avant tout, elle a été choisie pour sa fiabilité, le fait qu’elle soit facile à réparer et bien sûr pour son aspect économe en carburant #écolo !

Europ’raid : une aventure en équipe !

Tout commence par la création de l’équipage, vient ensuite la quête de la voiture, sa préparation … et en parallèle la recherche des partenaires … un long chemin avant de prendre la route le 28 juillet.

L’équipage Interstell’Raid

Melissa MUSTAFIC, Mélanie CHATEIGNER et Pauline CACHINHO, 3 amies en 3ème année du Bachelor Event Management se préparent activement, dans le cadre de leur projet associatif, à prendre le départ de l’Europ’Raid en Juillet prochain.

equipage Interstell’Raid

Et comme en événementiel tout est concept, leur équipage Interstell’Raid nous emmène dans les étoiles … Comme un brain storming qui a bien tourné tout a commencé par une réflexion sur Retour vers le futur pour se finir devant Interstellar, le film de Christopher Nolan.

Spoilers alert : rendez-vous le 28 juillet pour découvrir nos astronautes en herbe à bord de leur vaisseau spatial parées au décollage  direction la constellation Europ’Raid !

Elles sont actuellement en pleine recherche de sponsors pour soutenir cette cause qui leur tient à cœur. Si vous souhaitez les aider c’est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/interstell-raid/collectes/interstell-raid-europ-raid-2018

Pourquoi Europ’Raid ?

2 des 3 membres de l’équipage étaient déjà de la partie l’an dernier. Elles restent profondément marquées par les rencontres qu’elles ont pu faire. Au-delà de cette belle action, elles retiennent bien évidement tous ces paysages splendides : « Voyager tout en faisant une bonne action, c’est un concept qui nous parle !  Pas besoin de partir au bout du monde, allez en Europe de l’Est pour vous dépayser ! Cela permet également de se défaire de tous ces préjugés car les paysages sont splendides et les personnes que l’on rencontre sont merveilleuses et touchantes».

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.