Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Parcours Affaires Internationales

parcours_affaires_internationales_gd

L’international, tout de suite !

Dès la 1ère année

Un semestre d’études sur le Campus ICD à Dublin. Séminaires linguistiques, expérience interculturelle avec des activités pédagogiques centrées sur des ateliers créatifs, mises en situation professionnelle, conférences avec des dirigeants internationaux vous attendent.

En 3ème année

La route Pacifique/Asie s’offre à vous avec le SMI, semestre itinérant entre les Etats-Unis et l’Asie (San Diego – Pékin – Shanghai – Hong Kong – Hanoi).En savoir +

En 4e année, développer son expertise à l’étranger

Il s’agit là d’un semestre d’études à effectuer en université partenaire, dans le cadre de la spécialisation choisie (102 universités partenaires dans le monde entier).

En 5e année

Contrat de professionnalisation ou 9 mois en stage part-time à l’étranger (spécialisations « International Business Development » et « International Events Management »).

Stages à l’étranger

Durant ces 5 années d’études, tous les stages peuvent être effectués à l’étranger, sans restriction. Votre école de commerce vous aide à réaliser ces stages grâce aux relais internationaux de l’ICD dans près de 10 pays, et en bénéficiant de bourses (ERASMUS et AMIE) pour financer votre projet.
De plus, des séminaires de préparation à l’international et un suivi académique personnalisé par la direction des études de l’ICD en lien avec des coordinateurs locaux, vous préparent au départ.
C’est donc a minima 2 ans à l’étranger que vous capitaliserez, véritable booster à votre CV !

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • ICD Dublin, la grande aventure des étudiants de 1ère année !

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.