Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Diplôme et reconnaissances

Reconnaissance du Grade de Master par l’État en 2004 et le visa en 2005 et membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI)

 master_pt Après la reconnaissance par l’État en 2004 et le visa en 2005, l’obtention du label Grade de Master consacre les progrès et l’esprit de pionnier et de conquête de nouveaux territoires de l’ICD. Le Grade Master est la plus haute reconnaissance officielle délivrée par l’État. Parmi plus de 220 écoles de commerce et de management en France, seules 14 écoles post-bac délivrent le Grade de Master, dont le Programme Grande Ecole de l’ICD. Synonyme d’un haut niveau de compétences professionnelles et académiques, le Grade de Master offre un passeport pour la poursuite d’études et la recherche d’emploi, notamment à l’étranger.
master_pt L’ICD est également membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI). L’UGEI réunit une sélection de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs privées et associatives délivrant le Grade de Master.
csm_cge_02_237daeb130 La CGE -Conférence des Grandes Écoles, regroupe 158 Ecoles d’ingénieurs, 35 écoles de management, 26 écoles d’autres spécialités (ENS, écoles vétérinaires, écoles d’arts appliqués…), des établissement étrangers ainsi que 8 entreprises et plus d’une trentaine d’associations (associations de professeurs et de proviseurs de lycées, de diplômés d’écoles de management et d’écoles d’ingénieur).
master_pt Le diplôme Grande Ecole de l’ICD a été classé comme meilleur diplôme de la catégorie commerce par L’OBS (février 2015).
master_pt Le magasine Le Point (février 2015) a placé le Programme Grande Ecole de l’ICD à la 6ème place des écoles en 5 ans.

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.