Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Promotion des projets internationaux Erasmus+ à l’Ambassade du Kazakhstan à Paris

Partenariats et les projets internationaux Erasmus+

Les écoles du Groupe IGS dont l’ICD Business School et une autre école partenaire sont activement impliquées dans les partenariats et les projets internationaux Erasmus+ au Kazakhstan.

C’est pourquoi une rencontre a eu lieu entre le service international du Groupe IGS et Madame Aliya BAISABAYEVA Première Secrétaire auprès de l’Ambassade du Kazakhstan à Paris en mai dernier.

En effet, depuis 2016 ce sont 3 projets Mobilités Internationales de Crédits Erasmus+  qui ont été remportés au niveau national par les écoles du Groupe IGS ce qui représente près de 45 mobilités au total avec ce pays intégralement financées par le programme européen.

L’Ambassade du Kazakhstan a salué les initiatives académiques des écoles du groupe IGS dans le pays. « Ces projets Erasmus+ renforcent les liens franco-kazakhs et ouvrent de nouvelles perspectives de développement pour nos écoles mais également d’emploi aux étudiants français et kazakhs» souligne Valida MECHRI Manager for International Projects and Development du Groupe IGS.

Les étudiants kazakhs qui se rendront désormais en France pour une mobilité études seront recensés auprès de l’Ambassade et sur France Alumni. Cette plateforme numérique multilingue à l’initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International, a pour objectif de fédérer, informer et aiguiller les étudiants internationaux passés par l’enseignement supérieur français.

Cette année des projets Erasmus+ ont été déposés et les résultats des sélections seront publiés prochainement sur la plateforme Pénélope+. La prochaine étape est de mettre en place des doubles cursus et des projets européens de plus grande envergure.

 

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.