La Digi’Tech est une semaine thématique organisée par les 2èmes années du programme grande école. Cette année, elle est encadrée par Dhouha El Amri et David Rutambuka, deux enseignants-chercheurs de l’ICD. L’objectif est de découvrir les applications de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle au travers de conférences, débats, rencontres, ateliers, animations ou jeux.
Lors de cette édition 2017 nous avons eu le plaisir de recevoir des intervenants de choix :
Efe Osazee, foundateur de Appamist
Appamist développe et améliore des sites internet/applications. L’entreprise compte parmis ses clients des entreprises, start-up des secteurs de la finance, du management, de la programmation informatique, du marketing, de la gestion de produits ou de la vente.
Quentin Roquigny, co-fondateur de Allvibes
Allvibes est une application mobile de « bouche à oreille, les yeux en plus » : de vrais clients partagent leurs bons plans de restaurants, d’hôtels et de sites touristiques via la vidéo sur mobile ! Nous remettons ainsi l’authenticité, l’émotion, et l’expérience au coeur des avis en ligne.
Toby Moore, founder of Yappa and event coordinator of TedX
Event curator, leading the team to organise TEDxBrighton. He is also the Founder of Yappa which help bring together content creation and analytics in one place. Providing you with easy to use collaboration tools and clever AI for improving content in real time
Mathieu Flaig, directeur conseil et formation au Hub institute
Le HUB Institute est un Think Tank Digital qui accompagne les grandes entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale. Il compte parmi les influenceurs français référents sur le secteur du marketing grâce à son blog, Le Publigeekaire. Il se définit aujourd’hui comme un Marketing Technologist, associant à l’innovation une approche business.
Charles Thurat, Business developer – Heuritech
Heuritech détecte ce qu’il y a dans les millions d’images non étiquetées partagées sur les réseaux sociaux pour les maisons de mode et de luxe afin de mesurer les tendances des produits et de mieux connaitre leurs clients. Heuritech remporte le LVMH Innovation Award 2017.
Amir Laïeb, Producteur et chroniqueur, Fun radio
Il est co-fondateur de la société de production audiovisuelle Follow Prod. Sa société produit « Marion et Anne-So Le Night Show sur Fun Radio » réunissant des dizaines de milliers d’auditeurs chaque soir. Elle produit également « Marion Face Cam », une chaîne YouTube, et différents contenus digitaux.
Pierre Gable, Project manager, Emissive
Pierre Gable travaille sur l’application de la réalité virtuelle dans divers domaines, notamment sur un projet en collaboration avec ScanPyramid permettant une visite inédite en réalité virtuelle aux pyramides d’Egypte.
Marina Wilson, Digital brand manager, Black square
Marina Wilson est une jeune entrepreneuse passionnée par la musique, le digital, l’art et la créativité et l’innovation. Elle a fondé le site Creativeland qui partage ses découvertes numériques. Elle a créé les médias Blacksquare ou Hype Playground et participe à la création de plusieurs marques. Son pseudo de DJ est Cheetah. Elle est à l’initiative du festival HYPEFEST sur la culture urbaine, le « contest » ou le beatmaking Break the Beat.
Pourquoi l'ICD ?
1 | Ses diplômes |
2 | L’international |
3 | La pédagogie |
4 | L’accompagnement et le suivi des étudiants |
L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.