Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Semaine Digi’Tech 2017, Intelligence Artificielle et Réalité Virtuelle

 Digi’Tech kezako?

La Digi’Tech est une semaine thématique organisée par les 2èmes années du programme grande école. Cette année, elle est encadrée par Dhouha El Amri et David Rutambuka, deux enseignants-chercheurs de l’ICD. L’objectif est de découvrir les applications de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle au travers de conférences, débats, rencontres, ateliers, animations ou jeux.

Retour sur l’édition 2017

real instagram

 

intervenant 4.12

Lors de cette édition 2017 nous avons eu le plaisir de recevoir des intervenants de choix :

Les intervenant Digi’Tech du 4 décembre

Efe Osazee

Efe Osazee, foundateur de Appamist

Appamist développe et améliore des sites internet/applications. L’entreprise compte parmis ses clients des entreprises, start-up des secteurs de la finance, du management, de la programmation informatique, du marketing, de la gestion de produits ou de la vente.

 

Quentin Roquigny

Quentin Roquigny, co-fondateur de Allvibes

Allvibes est une application mobile de « bouche à oreille, les yeux en plus » : de vrais clients partagent leurs bons plans de restaurants, d’hôtels et de sites touristiques via la vidéo sur mobile ! Nous remettons ainsi l’authenticité, l’émotion, et l’expérience au coeur des avis en ligne.

 

Toby MooreToby Moore, founder of  Yappa and event coordinator of TedX

Event curator, leading the team to organise TEDxBrighton. He is also the Founder of Yappa which help bring together content creation and analytics in one place. Providing you with easy to use collaboration tools and clever AI for improving content in real time

 

Mathieu FlaigMathieu Flaig, directeur conseil et formation au Hub institute

Le HUB Institute est un Think Tank Digital qui accompagne les grandes entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale. Il compte parmi les influenceurs français référents sur le secteur du marketing grâce à son blog, Le Publigeekaire. Il se définit aujourd’hui comme un Marketing Technologist, associant à l’innovation une approche business.

 

Charles ThuratCharles Thurat, Business developer – Heuritech

Heuritech détecte ce qu’il y a dans les millions d’images non étiquetées partagées sur les réseaux sociaux pour les maisons de mode et de luxe afin de mesurer les tendances des produits et de mieux connaitre leurs clients. Heuritech remporte le LVMH Innovation Award 2017.

 

Les intervenant Digi’Tech du 5 décembre

Amir LaïebAmir Laïeb, Producteur et chroniqueur, Fun radio

Il est co-fondateur de la société de production audiovisuelle Follow Prod. Sa société produit « Marion et Anne-So Le Night Show sur Fun Radio » réunissant des dizaines de milliers d’auditeurs chaque soir. Elle produit également « Marion Face Cam », une chaîne YouTube, et différents contenus digitaux.

 

 

pierre gable

Pierre Gable, Project manager, Emissive

Pierre Gable travaille sur l’application de la réalité virtuelle dans divers domaines, notamment sur un projet en collaboration avec ScanPyramid permettant une visite inédite en réalité virtuelle aux pyramides d’Egypte.

 

Marina WilsonMarina Wilson, Digital brand manager, Black square

Marina Wilson est une jeune entrepreneuse passionnée par la musique, le digital, l’art et la créativité et l’innovation. Elle a fondé le site Creativeland qui partage ses découvertes numériques. Elle a créé les médias Blacksquare ou Hype Playground et participe à la création de plusieurs marques. Son pseudo de DJ est Cheetah. Elle est à l’initiative du festival HYPEFEST sur la culture urbaine, le « contest » ou le beatmaking Break the Beat.

 

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • ICD Dublin, la grande aventure des étudiants de 1ère année !

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.