Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Retour sur l’aventure 4L Trophy de l’équipage ICD

preparation

Marie Martiaux, étudiante en 2ème année du Programme Grande Ecole a participé à l’édition 2018 du 4L Trophy, dans le cadre de son projet associatif.  Retour sur l’aventure de l’équipage 1243 : les Yamm en 4 L !

 

Le 4L Trophy, Kezako ?

bivouac sauvage

C’est avant tout une véritable aventure humaine : 3 000 copains qui s’entraident ! En participant au 4L Trophy vous rejoignez une communauté qui vous met dans l’ambiance … avant même d’avoir quitté la France. Une fois dans le feu de l’action, la notion de « dépassement de soi » prend tout son sens.

Le 4L Trophy comme si vous y étiez

team icd 4L trophy

 

Tout d’abord il faut trouver une voiture (vive Le Bon Coin) ! La préparer, la tester, la réparer. Celle de Marie date de 1983 alors quand il s’agit de trouver des pièces de rechange, il faut s’aventurer aux tréfonds des garages et d’internet !

 

 

Vient ensuite la recherche de sponsors  pour rentabiliser l’achat de la voiture, des réparations… sans oublier les fournitures scolaires à distribuer au Maroc.

equipage icd

 

Le moment vient enfin de préparer son départ. Au programme : collage des stickers des sponsors, rangement façon Tetris de toutes les fournitures scolaires, du matériel et des affaires personnelles !

 

« Est-ce que l’on va réussir à partir ? »

tour en dépaneuseLe grand moment est alors venu, il en temps de partir rejoindre la ligne de départ à Biarritz. Sur l’autoroute commencent les premiers ennuis mécaniques et c’est parti pour un tour en dépanneuse

… à 20km de Bordeaux !

Un dernier petit moment de stress au moment de la vérification avant le départ  (fingers crossed).

 

La course tant attendue  peut commencer ! Elle récompense à elle seule les efforts d’une année de préparation. C’est donc parti pour un périple de 2 semaines où la réalité dépasse les rêves des participants.

alone or not

 

Même ensablé au milieu de nulle part on est jamais seul. Des berbères surgissent de derrière les collines pour vous porter assistance. En plein désert, on croise même des enfants qui marchent. Bienvenue dans un monde à base de de bivouac sauvage et de sable (PARTOUT oui P A R T O U T).

 

Toutes nos félicitations à notre équipage des Yamm qui est arrivé à la 71 ème  place sur 1300 !!

Le 4L Trophy en chiffres

montagne de dons

  • 35 400€ récoltés
  • Pour construire 3 écoles au Maroc
  • 15 tonnes de matériel scolaire, médical et sportif distribuées
  • 2 douches / semaine > NB : les lingettes c’est la vie !
  • 2/3 heures de sommeil par nuit
  • 25°/30°C en moyenne : un super temps !

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.

  • Sepideh JOUDEKI, promotion 2014, Ixina France, WebMarketer Enseigne « J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne vraiment et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Aujourd'hui, en tant que « WebMarketer enseigne » je décline le plan de communication sur le web ce qui implique la mise en place et le déploiement de la stratégie webmarketing et digitale.