Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Semestre d’étude à Dublin : come on board with us !

pge 1 dublin

Dès la 1ère année, les étudiants du Programme Grande école, partent à l’international, vivre une expérience académique et professionnelle à Dublin. Pendant un semestre, ils sont en immersion totale dans l’univers culturel anglo-saxon, sur le campus de la Dublin Business School. L’occasion pour nos étudiants d’acquérir leurs premiers repères à l’international dans l’une des villes au plus fort taux de développement d’Europe. Au cœur de la capitale irlandaise où siègent les géants Google et Facebook.

Une immersion en plein cœur de Dublin

elevesPendant ce semestre, nos étudiants vont découvrir une pédagogie innovante et préparer leur carrière internationale ; le tout dans un campus de 1 800 m² situé en plein centre-ville, face à un parc de 5 hectares.

Après avoir découvert le campus, les cours et les emplois du temps, les étudiants profitent des services proposés par le campus : bibliothèque, accès aux bases de données, clubs et autres associations. L’environnement est agréable et stimulant : cafétéria, salle informatique, Wifi, vie associative et activité sportives. Les tests de langues organisés ont pour objectif d’affecter les étudiants aux groupes adéquats pour un suivi personnalisé.

Nos étudiants sont encadrés, tout au long de ce semestre d’immersion par une équipe pédagogique internationale dédiée (Paris – Dublin). Ils bénéficient d’un programme intensif :

  • Apprentissages pour développer l’autonomie ;
  • Ateliers ;
  • Projets associatifs et conférences ;
  • Séminaires intensifs d’anglais.

Une atmosphère détendue pour resserrer les liens

itineraireLes cours sont intégralement dispensés en anglais par des intervenants irlandais. C’est l’occasion pour nos étudiants d’améliorer leur communication orale et de parfaire leur élocution. Les équipes de Paris et de Toulouse travaillent ensemble et resserrent leurs liens grâce au Team Building et aux jeux de communication.

Pour aider les étudiants à tirer le meilleur profit de cette première expérience pédagogique et humaine à l’international, ils ont bénéficié d’une semaine de préparation du 8 au 10 janvier à Paris. Ainsi, le 16 janvier, ils ont commencé les cours à Dublin sereinement. Les étudiants prendront par ailleurs part à la « Semaine Entreprises » qui débutera le 5 mars. La période de cours prendra fin le 27 avril. Ils sera alors temps pour les étudiants d’effectuer leur stage de 2 à 3 mois pour mettre en application cette première année riche en enseignements.

Instants challenges

atelier dublinNos étudiants ont pris part à des jeux pour tester leur ingéniosité et leur capacité à se faire comprendre rapidement !

Spaghetti & marshmallow challenge
Objectif: construire la plus haute tour en 15 min avec : 20 spaghettis, un marshmallow, une ficelle et 1m de bande adhésive.

The great egg challenge!
Objectif:  imaginer et construire en 15 minutes une structure qui puisse supporter un œuf jeté d’une hauteur d’1.5m, sans qu’il se casse, uniquement avec des matériaux de recyclage.

 

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.