Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Success stories

Tina Hoyau a suivi le Programme Grande École de l’ICD, école de commerce du Groupe IGS. Diplômée du double master « Conseil et stratégie commerciale » et « Management de l’information stratégique », elle est aujourd’hui responsable du développement des partenariats pour la start-up Mapool. Acteur de l’économie collaborative, Mapool réinvente une nouvelle façon de se déplacer sur de courtes distances en ville.

 

Naissance de Mapool

Mapool est née dans l’esprit d’Olivier il y a 3 ans déjà. Il sortait de soirée, il n’y avait plus de métro et le prix des taxis le rebutait. Il a eu alors l’idée de héler un motard dans la rue. Le motard, très sympa, accepte immédiatement de le déposer, et hop, l’idée de Mapool était née !

Aujourd’hui, nous sommes 4.

 

Comment le service fonctionne-t-il ?

Mapool est une application, qui met en relation des particuliers : des conducteurs de 2 roues et des passagers pour partager des trajets. Le fonctionnement est extrêmement simple. Les conducteurs connectés sont géolocalisés et le passager peut faire une demande de trajet au conducteur de son choix.

Une fois la demande acceptée, le conducteur récupère le passager avec l’équipement nécessaire.

A la fin du trajet, le conducteur et le passager peuvent se noter mutuellement et laisser des commentaires sur la plateforme.

Il est également possible de faire un geste pour la planète en plantant un arbre via l’application.
Quelle est la fourchette des prix pratiqués ?

On traverse tout Paris pour 10 euros en moyenne.

 

Quelles sont vos perspectives de développement pour Mapool ?

Pour l’instant Mapool est présente en région parisienne et se développe à Lyon, et nous souhaitons réaliser des partenariats avec les étudiants, le co-motorage étant une solution de mobilité parfaitement adapté à la vie étudiante.

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le service Mapool :
www.mapool.co

 

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.