Etudiant international : Portrait !

Paris est la ville favorite des étudiants internationaux. Chaque année l’ICD Business School Paris, accueille un grand nombre d’étudiants venant des quatre coins du globe.

edilson

​​​​​​​Ils contribuent à la richesse et ils la font rayonner à l’international. En effet, l’ICD Business School ambitionne de former des managers du développement commercial et marketing performants et responsables, dans un environnement local et international complexe. Découvrez les portraits de nos étudiants internationaux.

 

Edilson Omar Sisse, étudiant en première année du MBA Commerce et Marketing

Présentez-vous !

Je m’appelle Edilson Omar SISSE j’ai 23 ans et je suis sénégalais. Ambitieux et curieux de nature, je m’intéresse à des sujets variés et j’aime apprendre de nouvelles choses notamment dans le domaine du commerce et de l’entrepreneuriat. Je porte un vif intérêt au secteur de  la vente et du commerce. Je suis  naturellement très à l'aise lorsqu’il s’agit de promouvoir un produit, quelle que soit sa nature. J’ai le sens du contact, je suis souriant, dynamique et accueillant. J’aime le voyage, la lecture et les discussions enrichissantes. Je suis persévérant et j’aime prendre des initiatives. Ma passion c’est le football, j’y joue depuis l’âge de 7 ans. 

Quel est votre parcours ? Pourquoi avoir choisi Paris pour vos études supérieures ?

Après mon bac littéraire au Collège Cardinal Hyacinthe Thiandoum j’ai décidé de faire le BTS option commerce international á l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) par la suite j’ai fait une licence en marketing et développement commercial á l’École Supérieur de Commerce de Dakar (Sudeco). Actuellement, je suis étudiant en première année de MBA Commerce & Marketing à l’ICD Business School de Paris.

En ce qui concerne mes expériences professionnelles, je me suis lancé en juillet 2021 dans l’entrepreneuriat je commercialisais des produits cosmétiques. Ainsi pour mieux écouler mes produits j’ai adopté le marketing direct et le marketing de réseau. J’étais fier de moi car j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé qu’est de réussir à vendre 150 produits au bout d’un mois. J’ai effectué un stage de 2 mois en tant que commercial au sein de Chaussettes Orphelines afin de valider mon MBA Commerce & Marketing à l’ICD Business School, Paris.

Paris a toujours été la ville de mes rêves durant mon enfance, d’ailleurs mon club de cœur c’est le PSG. J’ai décidé de poursuivre mes études à Paris car c’est la ville internationale par excellence. Étudier à Paris donne l’occasion de faire connaissance avec des cultures différentes. De plus, la région représente la zone de France qui emploie le plus de personnes, un étudiant aura toutes les chances de décrocher sa première expérience professionnelle. En outre, la ville regorge de grandes bibliothèques où l’on pourra trouver une bonne ambiance de travail pour effectuer une recherche documentaire et trouver des ouvrages spécialisés dans les matières de son diplôme.

Pourquoi avoir choisi ce programme de l’ICD Business School ?

J’ai choisi ce programme parce qu’évoluer dans le monde des affaires et du commerce a toujours été mon souhait. Cette formation est pour moi un moyen de réaliser mon projet professionnel mais aussi d’approfondir mes connaissances en Commerce et Marketing.

Par quel biais avez-vous trouvé l’ICD Business School ? Quelles sont les démarches que vous avez entreprises pour nous rejoindre ?

J’ai connu l’école par le biais de mon cousin qui vit en France. Il m’en a parlé, par la suite je suis allé faire des recherches sur internet et c’est là que j’ai découvert que l’ICD Business School me convient. J’ai ensuite pris contact avec le service admissions de l’ICD Paris et j’ai passé un entretien. C’est ainsi que ma candidature a été retenue puis j’ai fait une demande de visa qui me sera accordée.

Quelle sera la prochaine étape à la suite de vos études ? 

J’envisage de poursuivre mes études et de m'inscrire dans un programme BAC+ 6 en agroalimentaire, en alternance si possible. Cela me permettra de consolider mon expérience professionnelle en France. Plus tard, j'aimerais occuper un poste de responsable commercial au sein d’une entreprise agroalimentaire.

Qu’est-ce que vous retenez de l’ICD Business School ?

Je retiens de l’ICD Business School une école qui propose des expériences internationales qui sont l’opportunité pour les étudiants de vivre des expériences dans des pays étrangers, de vivre la culture de la population étrangère. Aussi, sa pédagogie n’est pas centrée sur la théorie uniquement mais sur une logique d’acquisition des compétences, orientée vers les entreprises.

Si vous aviez un conseil à donner à un étudiant international, quel serait-il ?

J’invite tout étudiant international qui souhaite poursuivre ses études à l’étranger de choisir Paris comme destination et ICD Business School comme école.  

Avez-vous une anecdote ou un souvenir manquant ?

La crème vergeture faisait partie des produits cosmétiques que je commercialisais au Sénégal. Son application fait disparaître les vergetures au bout de 5 jours. La première personne qui a acheté a vu une nette amélioration et elle s'est chargée ensuite d'en parler autour d'elle. J'ai réussi à écouler 30 flacons au bout d'une semaine sans pour autant communiquer sur le produit.
 

PARTAGER