Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Parcours Franco-Chinois

Etudes de commerce en Chine

  • Pendant les deux premières années d’études, en plus du programme commun, les étudiants bénéficient d’un apprentissage intensif du chinois écrit et parlé (10 heures par semaine) ainsi que de quelques cours spécifiques leur permettant de bien préparer la période d’immersion.
  • Les années 3 et 4 se déroulent en immersion totale à la Fudan University avec un enseignement approfondi en chinois. A l’issue de cette année en Chine, les étudiants obtiennent un certificat délivré par la Fudan University.
  • L’année 5 se déroule à l’ICD dans l’une des 9 spécialisations du Programme Grande Ecole à Paris ou à Toulouse.
FUDAN UNIVERSITY, PARTENAIRE DU PFC
 Fudan_University Fudan University est l’université la plus réputée de Shanghai. Elle se classe au 19e rang des meilleures universités du continent asiatique et prend la 3e place des universités chinoises. C’est une université nationale publique, réputée très sélective. Elle ne compte qu’un peu plus de 26 000 étudiants en formation initiale et accueillait en 2013 quelques 3 600 étudiants internationaux. Autant de chances d’être reconnu dans les univers et les secteurs les plus variés.

 

Homéric de Sarthe Parcours Franco-Chinois  ICD 2011

Après mon cursus à l’ICD en Parcours Franco-Chinois puis au SMI, j’ai été recruté dès la sortie de l’école par un cabinet franco-chinois de conseil en ressources humaines spécialisé sur la Chine. Moins d’une année après mon recrutement, il m’a été confié la responsabilité d’ouvrir un nouveau bureau à Shenzhen. Être entrepreneur, c’est avoir une idée et être passionné. C’est croire dans son idée et refuser d’être déstabilisé. C’est essayer et échouer, puis recommencer jusqu’à ce qu’on y soit arrivé.

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.

Témoignages & Parcours de diplômés

  • ICD Dublin, la grande aventure des étudiants de 1ère année !

  • Pierre WILK, promotion 2010, Théâtre des Champs-Elysées, Marketing et Community management « Le secteur de la culture est en perpétuelle mutation. Il doit proposer de nouvelles offres au public en tenant compte désormais de contraintes économiques fortes, à l’instar de tous les autres secteurs de l’économie marchande. C’est pourquoi on voit les institutions culturelles mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées.

  • Anne-Sophie DESMET, promotion 2009, ProDietic RDP, Responsable achats et approvisionnements, J’ai débuté dans le secteur des cosmétiques et produits pharmaceutiques pour le compte de grandes marques vendues en grande distribution puis j’ai poursuivi dans l’industrie agroalimentaire.

  • Alexis DONOT, promotion 1991, Groupe l’Argus de la presse, Directeur général « Le monde des affaires est complexe et le changement est devenu la norme. Il faut donc pouvoir répondre - voire devancer - les attentes et les nouveaux usages pour se développer tout en innovant ; c'est un enjeu stratégique pour toute organisation.

  • Michaël BERDUGO, promotion 2006, Salesforce Marketing Cloud, Strategic Account Executive « Après avoir été diplômé de l’ICD, j’ai occupé successivement, et au sein de différents secteurs (télécommunications, hôtellerie), des fonctions de Sales manager, International business developer et Key account manager.