L'ICD S'ENGAGE POUR L'ORIENTATION À TRAVERS UN DISPOSITIF LUDIQUE ET PÉDAGOGIQUE

Logo_junior_programme_2

Former aux métiers du commerce, du marketing et du business development dans un univers mondialisé et innover en permanence afin de répondre aux mutations économiques est la principale mission de l’ICD International Business School

Notre équipe pédagogique et nos enseignants chercheurs travaillent sans cesse au développement de programmes vous permettant de vous investir toujours plus dans votre formation et d’imaginer le monde de demain. S’ouvrir aux autres, mieux comprendre le monde qui nous entoure, lier un lien avec les entreprises, c’est notre préoccupation.

Nous y parvenons grâce à différents programmes en 3 ou 5 ans, offrant la possibilité d’étudier à l’international, de s’impliquer dans le monde associatif et humanitaire mais aussi de se professionnaliser grâce à une expérience intégrée en stage et parcours en alternance. Réunis autour des valeurs de l’Humanisme, de l'Engagement et de l'Ouverture, notre objectif est de permettre à chacun de s’épanouir.

POUR BIEN T’ORIENTER APRÈS LE BAC, RIEN DE MIEUX QUE DE TESTER

Le Junior Programme ICD, comment ça marche ?

Le Junior Programme est destiné aux élèves de Première et Terminale, il permet de découvrir concrètement les métiers du commerce, du développement, du marketing et de l’événementiel. L’ICD accompagne gratuitement et sans engagement l’orientation des lycéens.

Quand et comment ?

Le mercredi après-midi durant 3 heures. Les lycéens se plongent dans un univers professionnel et apprennent à travailler en équipe.

On y apprend quoi ?

Le Junior programme est rythmé par :
L’initiation aux fondamentaux du thème sélectionné
La découverte des domaines d’application
La création de projets et jeux de pitch

DATES DES SESSIONS

ICD PARIS

• Mercredi 25 octobre 2023
    • Deviens un as du marketing
  • Mercredi 22 novembre 2023
    • Deviens le roi de la négo !
  • Mercredi 24 janvier 2024
    • Comment devenir chef de projet/event
  • Mercredi 13 mars 2024
    • Commerce International

ICD TOULOUSE

• ​​​​​​​Mercredi 25 Octobre 2023​​​​​​​
    • Anglais
  • ​​​​​​​Mercredi 29 Novembre 2023​​​​​​​
  • ​​​​​​​Mercredi 13 Décembre 2023​​​​​​​
    • Management
  • ​​​​​​​Mercredi 24 Janvier 2023​​​​​​​
  • ​​​​​​​Mercredi 21 Février 2024​​​​​​​
    • Métier
  • ​​​​​​​Mercredi 20 Mars 2024​​​​​​​
    • Interculturel
  • ​​​​​​​Mercredi 10 Avril 2024​​​​​​​
    • Mineure

​​​​​​​​​​​​​​Inscription

Faroudja Bouchentouf

Les lycéens ont souvent du mal à trouver la « bonne » filière et les taux d’abandon restent importants en première année. Le Junior programme permet aux lycéens d’appréhender des métiers concrètement. Le Junior Programme ICD est proposé aux lycéens, proviseurs et CIO pour accompagner l’orientation postbac avec un des sessions adaptées.

FAROUDJA BOUCHENTOUF
Directrice ICD Paris

Des questions avant de t'inscrire ?

Contact ICD Paris

Email : admissions-icd@groupe-igs.fr

L'ICD Paris se situe dans le 10ième arrondissement, près du canal Saint Martin. Sa situation géographique est idéale pour les étudiants.

Découvrir le campus

Contact ICD Toulouse

Email : bbarbier@groupe-igs.fr

Conviviale et festive, Toulouse la « Ville Rose » jouit d’un environnement régional propice aux étudiants.

Découvrir le campus