Gouvernance

Des valeurs fortes et une équipe de direction resserrée autour d’une mission : former des jeunes managers du développement commercial performants dans un environnement complexe.

VISUEL_SITE_STYLO

Mission

L'ICD Business School se donne pour mission former des acteurs opérationnels à l'art du commerce responsable pour participer au développement des entreprises et oeuvrer à une économie durable dans un environnement numérique et international. L'ICD Business School prépare les étudiants à fonctionner ensemble autrement dans un monde complexe et imprévisible, en favorisant un engagement social et une ouverture culturelle dans le respect de l'éthique et de la diversité.

Valeurs

Trois valeurs guident nos actions et notre engagement quotidien.

Humanisme

pour notre conviction du potentiel de chacun et notre recherche d'un vivre ensemble bienveillant et solidaire.

Engagement

pour notre recherche constante de qualité dans nos formations et notre volonté d'adopter une attitude responsable et respectueuse de l'environnement.

Ouverture

pour notre curiosité de l'autre et de l'ailleurs et notre démarche d'accessibilité au plus grand nombre.

Direction de l’ICD Business School

Faroudja BOUCHENTOUF

Faroudja Bouchentouf

Directrice Générale de l'ICD Business School

Dominique VERGEZ

Dominique VERGEZ ICD Ecole de commerce

Directrice du site de Toulouse

Le Conseil d’Administration

Son bureau est composé des membres suivants.

Jean-Pierre HULOT Président depuis 1990
Bernard DERAY Trésorier
Marc CASTAGNET Secrétaire

La direction de l’école et le conseil d’Administration s’appuie sur deux instances de conseil.

Le Professionnal Advisory Board

Composé d’une vingtaine de directeurs généraux ou commerciaux de grands groupes industriels et de services, représentant leur entreprise ou des organisations professionnelles (Adetem, Cercle du Marketing Client), ce comité assiste la direction de l’ICD Business School sur les questions stratégiques liées aux évolutions des métiers de la fonction marketing et commerciale et leurs impacts sur les programmes de formation.

Le Conseil Scientifique

Il évalue la politique de recherche de l’ICD Business School et assure la coordination des activités de recherche et des activités pédagogiques.

La recherche à l’ICD Business School au service du développement des nouveaux programmes

L'ICD Business School s'appuie sur l'expertise de ses enseignants-chercheurs et de son laboratoire de recherche : LaRA (Laboratoire de Recherche Appliquée) pour actualiser ses programmes, développer de nouveaux contenus pédagogiques et de nouvelles méthodes d'enseignement.

Les 4 axes de la recherche du LaRA sont :

• Numérique, Big Data & Intelligence Artificielle
  • RSE, éthique et citoyenneté
  • Nouvelles pratiques managériales
  • Entrepreneuriat social

contactez-un-etudiant

BESOIN D’AIDE ? UNE QUESTION ?

N’hésitez pas à venir rencontrer avec l’équipe de l'ICD Business School ou à prendre rendez-vous.

ICD école de commerce et marketing

Rencontrez l'ICD Business School

GUIDE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MARKETING

ICD, école de commerce et marketing