Summer sessions

Les sessions d'été permettent aux étudiants internationaux de découvrir le business development, le marketing et l'économie en France.

paris summer icd

ICD SUMMER session 2024

Un avant-goût de Paris grâce à un programme de deux semaines au cœur de la capitale.

L'ICD Business School présente la toute première Summer Session en juin 2024 aux étudiants qui souhaitent vivre et découvrir Paris sur notre campus parisien. Situé dans la capitale connue pour son mode de vie dynamique, les étudiants y trouveront des opportunités inégalées d'échanges multiculturels et d'innovation !

LE PROGRAMME

Cette session de deux semaines vous donne un avant-goût du Paris romantique, l'une des villes les plus animées au monde ! Les étudiants peuvent obtenir 3 points ECTS grâce à des séminaires et des visites d'entreprises dans différents domaines tels que la gestion des marques de luxe, l'entrepreneuriat, les ventes internationales, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, etc., et ont la possibilité de goûter à la culture française grâce à des cours de langue et de culture françaises, à des activités et à des visites.

Particularité du programme :

• Enseignement entièrement en anglais
  • 2 visites guidées dans des sites culturels et des musées exceptionnels (par ex. Le Louvre) à Paris
  • Exploration culturelle (par exemple, visite de la ville / dégustation de vins et de fromages / expérience culinaire française)
  • Séminaires & Ateliers (20 heures + 10 heures de travail personnel)
  • Cours de français pour étrangers (10 heures)
  • Obtention de 3 points ECTS

LIEU ET DURÉE

Lieu: Paris
Durée: 2 semaines

LES COURS

Luxury Brand Management

Les séminaires et les ateliers présentent les principes du marketing du luxe et l'évolution de l'expérience du luxe dans un contexte international de développement commercial pour les marques de luxe. Des visites et des témoignages mettront en lumière les nouvelles opportunités des canaux de distribution pour les marques de luxe.

Entrepreneurship

Des séminaires et des ateliers introduisent les principes de différents aspects (en fonction de la filière), tels que la finance, la stratégie, l'image de marque, le marketing et le design thinking, dans le contexte de l'esprit d'entreprise.

Supply Chain Management

Présenter aux étudiants les enjeux et les opérations de la chaîne d'approvisionnement. En outre, il permet de comprendre les différentes étapes et dimensions (approvisionnement en matières premières, production, distribution et livraison) et de comprendre les défis et tendances actuels (mondialisation, numérisation, durabilité et gestion des risques).

International Sales Management

Grâce à une combinaison de théorie, d'exercices pratiques et d'études de cas réels, les étudiants acquerront une compréhension complète des stratégies et des techniques essentielles pour gérer avec succès les ventes internationales.

ÉVALUATION

Contrôle continu et examen final à la fin de la session d'été.

PRÉ-REQUIS

• Avoir au moins 18 ans
  • Les candidats intéressés doivent avoir suivi une année d'études de premier cycle.
  • Les étudiants doivent atteindre au moins le niveau B2 du TOEFL ou l'équivalent - à confirmer par l'établissement d'origine.

CANDIDATURE

Si vous êtes un étudiant inscrit dans l'un des établissements d'enseignement supérieur partenaires de l'ICD, veuillez contacter votre bureau international.

Dans les autres cas, veuillez contacter le bureau international de l'ICD par mail : international-icd@groupe-igs.fr

BESOIN D’AIDE ? UNE QUESTION ?

N’hésitez pas à venir rencontrer avec l’équipe de l'ICD Business School ou à prendre rendez-vous.

ICD école de commerce et marketing

Rencontrez l'ICD Business School

GUIDE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MARKETING

ICD, école de commerce et marketing