Nouveau livre de référence sur l'informatique contemporaine : "Vade-mecum de l'informatique contemporaine" par Christian Goglin

Découvrez le nouveau livre "Vade-mecum de l'informatique contemporaine", une référence incontournable rédigée dans l'esprit "TL;DR"* pour une assimilation aisée des notions informatiques complexes. Écrit par Christian Goglin, Eva Laude et Henri Laude, cet ouvrage condensé explore les rouages de l'informatique moderne, offrant un compagnon indispensable tant aux étudiants qu'aux professionnels.

*Too long; didn’t read (en français : trop long; je n’ai pas lu.)

Christian Goglin, expert transdisciplinaire

Christian Goglin, Associate Professor en Intelligence Artificielle et Finance à l'ICD Business School, apporte son expertise issue de près de deux décennies dans l'ingénierie et le conseil en solutions logicielles. Son doctorat primé en finance comportementale atteste de son engagement transdisciplinaire.

Eva Laude, formée dans le machine learning et les sciences de la donnée, et Henri Laude, expert en Computer Sciences et co-fondateur d'Advanced Research Partners, complètent cette équipe de rédaction de renom.

Un ouvrage complet et didactique

"Vade-mecum de l'informatique contemporaine" propose une approche didactique couvrant un large spectre de sujets essentiels, de l'architecture Big Data à la sécurité informatique en passant par l'initiation au langage Python. Structuré en chapitres concis et agrémenté de nombreux aide-mémoires, cet ouvrage s'adresse tant aux développeurs qu'aux chefs de projet ou consultants en organisation informatique.

Un ouvrage qui répond aux exigences

Ce livre s'intègre parfaitement dans les programmes de l'ICD Business School centrés sur l'IA, tels que la mineure IA et la Majeure IA for Business. En offrant un condensé des savoirs de l'informatique contemporaine, il répond aux exigences des étudiants et professionnels en quête de compétences pointues. Cette collaboration illustre l'engagement de l'ICD Business School à fournir à ses étudiants les outils nécessaires pour réussir dans le monde professionnel en constante évolution.

"Vade-mecum de l'informatique contemporaine" représente une ressource inestimable pour les passionnés d'informatique et les professionnels en quête de connaissances pointues.Cet ouvrage promet d'être une référence dans le domaine.

👉 en savoir plus