

Le Cycle Mastère Professionnel Banque, by CA & ICD Business School, de même niveau qu’un Master, vise à former en 2 ans des étudiants aptes à s’insérer dans le monde bancaire et sachant optimiser les décisions relatives aux clients professionnels ou patrimoniaux. Vous souhaitez en savoir plus sur ce cursus ? Laissez l’ICD Business School vous le présenter plus en détail.
Bac+3 (ou équivalent) ou en cours de validation
Epreuves ICD Business School
2 ans
Programme développé en partenariat avec le Crédit Agricole
Contrat d’apprentissage
3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours à l’ICD Business School
Toulouse
Titre certifié par l'Etat de Niveau 7
Ce cycle Mastère Professionnel s’impose comme une formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir les nouveaux territoires des métiers de la banque.
Bénéficiant de l’expertise métier du Crédit Agricole et de l’excellence académique de l’ICD Business School Toulouse, le programme pédagogique est construit autour de 6 pôles d’enseignement :
“Reconnue en France et à l’international pour son expertise en commerce, marketing, business development et événementiel, l’ICD Business School ne cesse de développer les spécialités de ses formations pour répondre aux attentes du marché de l’emploi.“
Titre certifié Manager Relation-Client et Marketing inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I) - code 31991, code NSF 310, par arrêté du 17/12/2018, publié au J.O du 21/12/2018, code CPF 306826.
Titre également accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
“Porté par la réforme de 2018 et le plan « 1 jeune, 1 solution » lancé en juillet dernier pour aider les jeunes dans la crise, l’apprentissage a connu une hausse de 40 % en 2020 dans le secteur privé. En ajoutant les contrats signés dans la fonction publique, la France passe, pour la première fois, la barre des 500 000 apprentis. Une année historique malgré la crise”. (Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion). Aujourd’hui, l’alternance est vue comme la voie du succès pour une insertion professionnelle facile et rapide. C’est donc tout logiquement que l’ICD Business School a décidé de vous proposer le Mastère Banque à Toulouse en contrat d'apprentissage.
Ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans révolus (voire 34 ans révolus selon certains profils), l'alternance est un moyen d’insertion professionnelle qui a fait ses preuves et qui permet de découvrir le monde du travail tout en préparant un diplôme. Jean-Marie Marx, le directeur général de l’Apec, qualifie même ce dispositif “de tremplin pour l’emploi. Grâce à lui, l’insertion des jeunes est plus rapide et plus facile”.
Et, ce n’est pas le seul atout de l’alternance, loin de là ! Car, en plus d’un capital d’expérience significatif, vous bénéficierez du statut de salarié vous permettant de percevoir une rémunération mensuelle calculée sur la base du SMIC. Le montant est variable selon votre âge, votre Bac et le type de contrat signé. Vous profitez également d’avantages étudiants, comme la carte étudiante des métiers ou des réductions. De beaux avantages pour les jeunes, n’est-ce pas ?
En savoir plus sur l'alternance
Le Cycle Mastère Professionnel Banque by CA & ICD Business School vise à l’insertion professionnelle au sein du Groupe Crédit Agricole ou bien des principaux réseaux bancaires. Parmi les nombreux débouchés du Mastère Banque à Toulouse, vous pouvez exercer l’une des fonctions suivantes :
Découvrez les débouchés du parcours
Pour postuler au Mastère Banque à Toulouse, équivalent à un Master, constituez votre candidature en ligne au moins 7 jours avant la date des tests. Vous recevrez une convocation pour passer vos écrits et oraux sur le Campus de l’ICD Business School.
Suite à l’admissibilité de l’étudiant dans le Cycle Mastère Professionnel Banque by CA & ICD Business School, sa candidature sera automatiquement soumise au sein du réseau du Groupe Crédit Agricole, dans le cadre de sa recherche d’alternance.
Conditions : Titulaire d'un Baccalauréat et d'un titre ou diplôme (ou en cours d’obtention) sanctionnant 3 années d’études dans l’enseignement supérieur / 180 crédits ECTS