Cycle Mastère Professionnel Banque by CA & ICD Business School

Le Cycle Mastère Professionnel Banque, by CA & ICD Business School, de même niveau qu’un Master, vise à former en 2 ans des étudiants aptes à s’insérer dans le monde bancaire et sachant optimiser les décisions relatives aux clients professionnels ou patrimoniaux. Vous souhaitez en savoir plus sur ce cursus ? Laissez l’ICD Business School vous le présenter plus en détail.

Crédit Agricole, partenaire de l'ICD Toulouse

Cycle Mastère Professionnel Banque by CA & ICD Business School en bref

calendar
ADMISSION

Bac+3 (ou équivalent) ou en cours de validation

demi-cercle
TESTS D'ENTREE

Epreuves ICD Business School

horloge
DUREE

2 ans

demi-cercle
PARTENAIRE

Programme développé en partenariat avec le Crédit Agricole

valise
CONTRAT ET RYTHME

Contrat d’apprentissage
3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours à l’ICD Business School

campus
CAMPUS

Toulouse

medaille
ACCREDITATION

Titre certifié par l'Etat de Niveau 7

new-accreditation-ICD

Un programme post-Bac+3 en 2 ans

Ce cycle Mastère Professionnel s’impose comme une formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir les nouveaux territoires des métiers de la banque.

Bénéficiant de l’expertise métier du Crédit Agricole et de l’excellence académique de l’ICD Business School Toulouse, le programme pédagogique est construit autour de 6 pôles d’enseignement :

  • environnement bancaire : ce module vous permet de parfaitement maîtriser les différents produits et montages bancaires à destination des particuliers et professionnels. Pendant votre Mastère Banque à Toulouse, vous apprendrez notamment les fondamentaux bancaires, les techniques de financement et l’optimisation de la gestion de patrimoine ; 
  • stratégie et marketing : cette seconde unité vous forme à proposer des améliorations du parcours et de l’expérience client. Pour ce faire, vous apprenez les bases du marketing stratégique et opérationnel, de la veille informationnelle et des enjeux du numérique, ainsi que du marketing bancaire ; 
  • management de l'activité : ce pôle d’enseignement vous apprend à gérer le risque financier et l’activité de l’agence. Pendant votre Mastère Banque à Toulouse, vous acquérez les compétences nécessaires pour manager des équipes commerciales, piloter des projets et élaborer un business plan ;
  • pilotage de la gestion de la relation client : la vocation de cet enseignement est de maîtriser et développer le portefeuille client. Vous y apprenez le management de la relation client, le droit des contrats, la fiscalité et les pratiques commerciales, ainsi que la gestion des comptes clés ; 
  • soft skills : aujourd’hui incontournables lors des recrutements, les soft skills se développent au quotidien. L’ICD Business School l’a bien compris et leur dédie un module d’enseignement dans lequel vous apprenez à développer votre créativité et votre sens des responsabilités. Mais, pas que ! Vous boostez également votre confiance en vous grâce au module HEP, ainsi que votre leadership ; 
  • projets : dernier module, mais pas des moindres ! L’enseignement “projet” englobe toutes les compétences professionnelles que vous développez au fil de votre Mastère Banque à Toulouse. 

“Reconnue en France et à l’international pour son expertise en commerce, marketing, business development et événementiel, l’ICD Business School ne cesse de développer les spécialités de ses formations pour répondre aux attentes du marché de l’emploi.“

Titre certifié Manager Relation-Client et Marketing inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I)code 31991, code NSF 310, par arrêté du 17/12/2018, publié au J.O du 21/12/2018, code CPF 306826.
Titre également accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

rncp

Découvrez le programme

 

Etudiants de l'ICD, école de commerce à Paris et Toulouse

Une formation en alternance, gratuite et rémunérée

“Porté par la réforme de 2018 et le plan « 1 jeune, 1 solution » lancé en juillet dernier pour aider les jeunes dans la crise, l’apprentissage a connu une hausse de 40 % en 2020 dans le secteur privé. En ajoutant les contrats signés dans la fonction publique, la France passe, pour la première fois, la barre des 500 000 apprentis. Une année historique malgré la crise”. (Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion). Aujourd’hui, l’alternance est vue comme la voie du succès pour une insertion professionnelle facile et rapide. C’est donc tout logiquement que l’ICD Business School a décidé de vous proposer le Mastère Banque à Toulouse en contrat d'apprentissage. 

Ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans révolus (voire 34 ans révolus selon certains profils), l'alternance est un moyen d’insertion professionnelle qui a fait ses preuves et qui permet de découvrir le monde du travail tout en préparant un diplôme. Jean-Marie Marx, le directeur général de l’Apec, qualifie même ce dispositif “de tremplin pour l’emploi. Grâce à lui, l’insertion des jeunes est plus rapide et plus facile”.

Et, ce n’est pas le seul atout de l’alternance, loin de là ! Car, en plus d’un capital d’expérience significatif, vous bénéficierez du statut de salarié vous permettant de percevoir une rémunération mensuelle calculée sur la base du SMIC. Le montant est variable selon votre âge, votre Bac et le type de contrat signé. Vous profitez également d’avantages étudiants, comme la carte étudiante des métiers ou des réductions. De beaux avantages pour les jeunes, n’est-ce pas ? 

  • 1ʳᵉ année : Conseiller Clientèle Particuliers dans une agence grand public.
  • 2ᵉ année : Selon vos souhaits et compétences, vous pouvez choisir entre la gestion de patrimoine sur le marché des professionnels ou des particuliers.

En savoir plus sur l'alternance

 

MBA European & Asian Business Development ICD Business School

Débouchés

Le Cycle Mastère Professionnel Banque by CA & ICD Business School vise à l’insertion professionnelle au sein du Groupe Crédit Agricole ou bien des principaux réseaux bancaires. Parmi les nombreux débouchés du Mastère Banque à Toulouse, vous pouvez exercer l’une des fonctions suivantes : 

  • chargé de clientèle professionnelle ;
  • gestionnaire de patrimoine ;
  • conseiller auprès des professionnels ; 
  • chargé de développement du marché des professionnels ;
  • conseiller d'affaires ;
  • responsable d’unité commerciale ;
  • assistant décision crédit | marché des Professionnels…

Découvrez les débouchés du parcours

 

Concours ICD Ecole de commerce post-bac

ADMISSIONS

Intégrez une Grande Ecole de Commerce et le Groupe Crédit Agricole

Pour postuler au Mastère Banque à Toulouse, équivalent à un Master, constituez votre candidature en ligne au moins 7 jours avant la date des tests. Vous recevrez une convocation pour passer vos écrits et oraux sur le Campus de l’ICD Business School. 

Suite à l’admissibilité de l’étudiant dans le Cycle Mastère Professionnel Banque by CA & ICD Business School, sa candidature sera automatiquement soumise au sein du réseau du Groupe Crédit Agricole, dans le cadre de sa recherche d’alternance.

Conditions  : Titulaire d'un Baccalauréat et d'un titre ou diplôme (ou en cours d’obtention) sanctionnant 3 années d’études dans l’enseignement supérieur / 180 crédits ECTS

 

ICD Paris, ICD Toulouse

Crédit Agricole

PARTAGER