Laurent Liu - Hall of Fame

Laurent Liu, alumni de l'ICD Business School et désormais Product Owner chez Renault, nous dévoile son parcours.

LAURENT LIU - Hall of Fame

Quel est votre parcours professionnel depuis l'ICD ?

Après mon passage à l'ICD Business School, j'ai embrassé un parcours professionnel diversifié. J'ai débuté chez Stellantis (anciennement PSA) en tant que chargé d'analyse sur les verbatim clients, puis évolué vers un rôle de chargé de logistique e-commerce. Mon parcours m'a également conduit chez le Groupe L'Oréal en tant que Data Manager, et chez Renault en tant que Product Owner dans le domaine du Customer Master Data Management.

Qu'est-ce qui vous passionne dans votre métier et pourquoi ?

Ma passion réside dans le management et la gestion de projets transversaux, car j'apprécie la dynamique collaborative et les défis variés qu'ils présentent. L'aspect humain est une source d'inspiration constante pour moi. D'autre part, je trouve une grande satisfaction dans la manipulation de la data et des chiffres, un domaine qui m'attire par sa rigueur et son potentiel analytique.

Vos premiers pas à l'ICD Business School ?

Mes débuts à l'ICD Business School ont été marqués par l'exploration de la vie étudiante, et notamment par l'aventure du PFC en Chine, où j'ai vécu pendant 10 ans en suivant l'expatriation de mes parents. L'équipe ICD, composée d'Anais Reymondon et Sabine Franquet, a grandement contribué à mon expérience. J'ai également apprécié l'ambiance sur le campus Parodi, ainsi que la dimension sociale avec mes amis, les moments festifs, et les souvenirs inoubliables à Dublin.

Une personne qui vous a marqué et pourquoi ?

Serge Guarino a profondément marqué mon parcours à l'ICD grâce à son programme PFC, offrant une immersion exceptionnelle en Chine. Sa passion communicative et son engagement ont été des catalyseurs essentiels dans mon expérience, élargissant mes horizons et façonnant ma perspective professionnelle.

Pour découvrir d'autres Alumni 👇

hall of fame

fast infos

icd-paris-toulouse-icon-admissionsSi vous étiez une qualité ?

L'ouverture d'esprit

icd-paris-toulouse-icon-admissionsVotre message aux icédiens !

Profitez de votre vie étudiante, c'est les meilleurs moments de la vie avant de rentrer dans la vie active

icd-paris-toulouse-icon-admissionsContact

👉 Linkedin