Le Parcours Franco-Chinois

Créé en 2005 le “Parcours Franco-Chinois” de l’ICD vise l’acquisition d’une expertise du développement commercial spécifique aux échanges Europe-Asie. En maîtrisant parfaitement le chinois et l’anglais, les diplômés s’orientent vers les métiers de l’export, des achats, de la distribution et du commerce international.

icd-pfc

PROGRAMME RÉPARTI SUR L’ENSEMBLE DU CURSUS GRANDE ÉCOLE

En 1ère et 2ème année du Programme Grande Ecole, vous suivez 8h de cours de langue et de culture chinoise par semaine pour préparer votre expatriation.

A la fin de ces deux années, vous devrez passer l'examen du HSK afin de valider votre niveau en chinois ce qui vous permettra de partir pour votre 3ème et/ou 4ème année(s) en immersion totale au sein de notre université partenaire en Chine.

Au programme : Vous pourrez choisir votre cursus au sein de notre université partenaire et ainsi suivre des cours tels que : business in China, micro-économie, macro-économie, management interculturel, advertising, finance ou encore politique des affaires étrangères chinoises. Vous aurez également des cours de chinois afin de maintenir votre niveau.

La 5ème année se déroule à l’ICD dans l’une des 5 options du Programme Grande Ecole à Paris ou à Toulouse.

Patricia SUN

Les cours donnés par les intervenants professionnels et les expériences à l’étranger, m’ont appris à être curieuse et impliquée. Mes expériences internationales ont aussi été d’une grande aide pour l’apprentissage des langues qui sont aujourd’hui indispensables. Savoir parler chinois, aujourd’hui, est un plus dans le commerce en général, sans parler de l’anglais qui est indispensable.

Patricia SUN
Programme Grand Ecole - Option Parcours Franco-Chinois

BESOIN D’AIDE ? UNE QUESTION ?

Rencontrez l’équipe de l'ICD Business School ou prenez rendez-vous.

ICD école de commerce et marketing

Rencontrez l'ICD Business School

GUIDE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MARKETING