Le campus de l'ICD Toulouse s'agrandit

Un nouveau bâtiment du campus du Groupe IGS Toulouse a ouvert ses portes en septembre 2019.

campus ecole commerce toulouse

Ce bâtiment « nouvelle génération » propose aux étudiants de l'ICD et des autres établissements du Groupe IGS présents sur le campus de vivre une expérience académique et professionnalisante unique grâce aux espaces pédagogiques innovants dont il dispose. Au total, ce sont 15 salles de cours équipées des dernières technologies, 2 learning labs, 2 espaces de travail collaboratifs pour travailler en mode projet, un nouvel espace dédié à l’entrepreneuriat « Synapse », un bureau destiné à la vie associative étudiante et 2 cafétérias avec service de restauration qui sont mis à disposition de nos 1 600 apprenants, 350 formateurs et collaborateurs.

Un environnement, propice aux échanges, au partage des connaissances et des savoirs, à la collaboration et convivialité, qui s’ajoute aux 4 000 m2 du campus, entièrement dédiés à la formation.

Des installations modernes, fonctionnelles et colorées

Le Campus du Groupe IGS à Toulouse-Blagnac offre une surface de travail de 6 100m², répartis sur deux bâtiments.

Le Groupe IGS a une volonté forte de rester à la pointe des technologies et de développer  des pédagogies alternatives fondées sur la créativité et l’interactivité. Le campus propose des espaces pédagogiques innovants au service des apprenants et formateurs, offrant une expérience académique et professionnalisante unique dans un environnement durable et connecté :

• 45 salles pédagogiques innovantes et créatives
  • 9 amphithéâtres d’une capacité allant de 40 à 90 personnes.
  • 11 salles informatiques équipées de PC et 1 salle PAO équipée de Mac
  • 1 salle de montage et 1 studio radio
  • 3 learning labs
  • 6 espaces de travail collaboratif
  • 1 espace dédié à l’entrepreneuriat « Synapse »
  • 1 infothèque, centre de ressources documentaires du campus composé d’un espace lecture/magazines et d’une salle collaborative pour les travaux en groupe
  • 1 bureau dédié à la vie associative étudiante
  • 1 espace détente pour les formateurs
  • 2 cafétérias avec service de restauration et micro-ondes
  • 2 terrasses donnant sur les jardins du campus

Le campus met également à disposition de ses étudiants :

• Des Espaces Numériques de Travail - ENT (Beecome et EMA), au réseau informatique et au bureau virtuel
  • Un service Office 365
  • Un accès internet haut débit et WIFI sécurisé
  • Des postes informatiques en libre-service, en réseaux connectées en haut débit
  • Un accès aux copieurs (photocopie, impression, scan)

Les Espaces Numériques de Travail

EMA, la plateforme e-learning du Groupe IGS

EMA permet de retrouver les parcours pédagogiques e-learning conçus par les formateurs, d’accéder aux activités et ressources numériques associées.

Beecome, la plateforme collaborative et intuitive du Groupe IGS

Beecome permet de consulter toutes les informations concernant la scolarité : emploi du temps, trombinoscope, attestation scolaire, convention de stage, enquête administrative, etc. La plateforme permet également de communiquer avec les membres de l’école via le service de messagerie.

Le bureau virtuel

Le bureau virtuel permet à l’apprenant d’accéder au même environnement de travail que celui du campus. Il peut ainsi accéder aux différentes applications du campus ainsi qu’à ses données stockées sur les partages pédagogiques.

Les lieux de restauration du Campus IGS Toulouse-Blagnac

Le Campus dispose dorénavant de 2 espaces dédiés à la restauration situés au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment.

• La K’FET 1 équipée de tables hautes, de nombreux micro-ondes et d’un baby-foot, avec un accès direct à la terrasse du campus.
  • La K’FET 2, lieu spacieux et lumineux de 250m² disposant d’un service de restauration rapide et équilibré nommé « La Petite Faim » qui propose des formules étudiantes « petit-déjeuner », « déjeuner » ainsi que des en-cas de 7h45 à 17h. Tout comme la K’FET 1, la K’FET 2 dispose d’un accès direct à la terrasse. Un cadre idéal pour se restaurer et se détendre.
campus ecole commerce toulouse

Le Campus de Toulouse-Blagnac regroupe 6 écoles. Cela permet le partage d’infrastructures de qualité ainsi que les interactions entre les apprenants de différents horizons et nationalités. Le campus offre une architecture moderne, adaptée aux besoins pédagogiques et au développement personnel.