Associations étudiantes

Le parcours à L’ICD Business School prend en compte un aspect important de la vie étudiante : les associations. Afin que le temps consacré à la vie associative soit reconnu, le travail des associations est pleinement intégré au cursus de l’école de commerce.

Chaque étudiant peut participer au travers des associations à des sujets qui lui tiennent à cœur. De nombreuses manifestations sont organisées au sein des différents campus tout au long de l’année.

Les associations étudiantes

LE BDA

icd-paris-bda-event

Le BDA (Bureau Des Associations) représente la vingtaine d’étudiants qui font vivre les associations du Groupe IGS. C’est en effet une fédération de projets associatifs, sportifs, culturels, humanitaires, pédagogiques et ludiques.

LE BDE OKAMI

Véritables piliers de l’institution, les BDE organisent, au sein de chaque école, la vie associative et festive durant toute l’année universitaire. Tu trouveras auprès de chaque BDE toutes les informations et tous les conseils concernant les animations de la vie de campus.

Composés d'étudiants bénévoles élus pour un an, ils sont un relai précieux avec la vie associative et les clubs étudiants de l'établissement.

Cette année, c'est OKAMI qui devient le nouveau BDE de l'ICD Business School

Le BDS (Bureau Des Sports)

Les BDS (Bureau Des Sports) du Groupe IGS est l’association d’élèves qui permet de pratiquer du sport à petit prix pour tous et pour toutes les envies.
Du sport collectif comme le football ou le handball jusqu’à l’équitation, le tennis de table ou même les échecs, chacun peut y trouver son bonheur.
Pour toute demande vous pouvez contacter l'équipe du BDS sur sa page Facebook.

BDS campus IGS Toulouse

IGSolution

La Junior Conseil (JC) « IGSolution » est une association étudiante. Actuellement gérée par une équipe de 7 apprenants issus de différentes écoles du campus, la JC a pour ambition d’être le lien entre la sphère professionnelle et le cursus scolaire des apprenants du campus.

L’équipe a une double mission : l’accompagnement des apprenants dans la réalisation de missions de consulting et l’engagement envers les clients dans l’optimisation de la qualité des services et du suivi fourni.

Pour les apprenants, c’est l’occasion de bénéficier d’expériences professionnelles enrichissantes tout en étant rémunéré ! La JC a tout de suite adopté les valeurs de confiance, de professionnalisme, d’esprit d’équipe avec pour objectif de se positionner en tant qu’experts vis-à-vis de leurs clients.

junior conseil igsolutions

Programme « ambassadeur »

La vie des étudiants du Campus racontée par ceux qui la vivent, c’est le principe du programme « ambassadeur ».

Il offre aux apprenants la possibilité de représenter leur école sur les salons, forums et lors des journées « portes ouvertes » du campus.

Une belle opportunité d’étoffer son CV, de faire des rencontres professionnelles tout en développant de nouvelles compétences (leadership, esprit d’équipe, etc.).

La vie du campus

De nombreux événements professionnalisants sont organisés toute l’année pour enrichir le parcours scolaire de nos étudiants. Quelques exemples :

Les journées d'intégration du Groupe IGS

Les journées d’intégration organisées par le Groupe IGS sont des moments phares pour les primo-entrants. Ces journées sont généralement conçues pour offrir aux étudiants fraîchement inscrits l'opportunité de rencontrer leurs pairs, les membres du personnel, ainsi que de découvrir l’école sous une facette plus enjouée avant de démarrer l’année académique.

Negostar / Négociales

Grand concours de négociation réservé aux étudiants.

Semaine des arts

Semaine ponctuée par de nombreux moments de culture (travaux, cours, événements, expositions) et d'interaction entre artistes, apprenants, intervenants et collaborateurs, destinée à développer la sensibilité artistique des apprenants.

Journée Entreprises

Un rendez-vous incontournable pour nos étudiants à la recherche d’un contrat d’alternance, un stage ou un emploi.

Business Game inter-écoles

Simulation d’entreprise de nouvelle génération qui immerge le participant dans un environnement virtuel, au plus près de la réalité du fonctionnement d’une entreprise.

Et toute l’année...

• Conférences
  • Projet Eco Campus Attitude (ICD Business School Toulouse)
  • Evénements organisés par le BDE, BDS ou la Junior Conseil : soirée d’intégration, Halloween, Noël, galettes des rois, etc.

contactez-un-etudiant

BESOIN D’AIDE ? UNE QUESTION ?

N’hésitez pas à venir rencontrer avec l’équipe de l'ICD Business School ou à prendre rendez-vous.

ICD école de commerce et marketing

Rencontrez l'ICD Business School

GUIDE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MARKETING

ICD, école de commerce et marketing