Pourquoi choisir l'ICD ?

L’ICD est reconnue depuis près de 40 ans pour la qualité de ses enseignements et son innovation pédagogique. Les programmes évoluent chaque année pour rester en adéquation avec les attentes du marché de l’emploi. L’ICD a développé de solides partenariats internationaux et ses formations sont empreintes de cette dimension, faisant de ses diplômés des professionnels aux compétences multiples.
Etudiants ICD

Choisir l’ICD : pour son avenir, pour sa réussite

En effet, forte de ses partenariats et de son expertise acquise depuis de nombreuses années, l'école offre à ses étudiants :

  • des formations reconnues,
  • l’expertise en commerce, marketing et business development,
  • des parcours internationaux et des doubles diplômes
  • et un réel potentiel devant mener à un emploi.

 

L’ICD, des reconnaissances au plus haut niveau

L’ICD est reconnu par l’Etat.
L'école est par ailleurs membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et de l’Union des Grandes Entreprises Indépendantes (UGEI).

Grade Master ICD Ecole de commerce

Son programme Grande Ecole est visé par l’Etat et confère le Grade de Master. Seule une quarantaine d’écoles de commerce est habilitée à délivrer le Grade Master.

Visa Bac+3 ICD Ecole de commerce

Les Bachelors ICD sont quant à eux visés par l’Etat.

L’ICD, Une véritable dimension internationale

Picto_ICD_01

Les études à l’ICD sont une préparation effective à une carrière internationale. La priorité est donnée dès la première année avec le séminaire de pré-rentrée en Asie et le séjour d’études à Dublin.

Par la suite, l’ICD propose des parcours uniques pour spécialiser encore davantage les étudiants à l’international. C’est le cas du semestre de Management interculturel ou du Parcours Franco-Chinois qui se déploie sur toute la scolarité.

Cette dimension internationale est un atout incontestable pour le CV des futurs diplômés.  

L'ICD, un engagement pédagogique

Picto_ICD_03

L’ICD souhaite rester une école de commerce à taille humaine et privilégie ainsi l’engagement en accompagnant personnellement chaque étudiant. L’accompagnement se fait au travers d’un programme 3C « Conseil, Coaching, Carrière » pour répondre au mieux aux attentes des diplômés dans leur évolution professionnelle.

 

L’ICD, une passerelle vers l'emploi

Picto_ICD_07

Avec 94% des étudiants qui trouvent un emploi dans les 6 mois suivant la fin des études, l’ICD fait la différence sur le marché de l’emploi. Les étudiants sont préparés grâce à des programmes mettant en avant l’ouverture internationale et l’expérience professionnelle tant au travers des stages qu’au travers de l’alternance.

L'ICD des équipes proactives et à l'écoute

Picto_ICD_02

Des équipes pédagogiques passionnées participent activement à la réussite des étudiants de l’école. Un suivi individuel est fait auprès des étudiants pour leur garantir la meilleure insertion professionnelle possible. Ce suivi démarre dès la première année afin d’être au plus près d’eux dans le déploiement de leur projet professionnel

L'ICD, un réseau puissant

Picto_ICD_04

L’ICD bénéficie d’un important réseau à plusieurs égards :

L'ICD, une place importante accordée à l'art et à la culture

Picto_ICD_06

L’école croit beaucoup à la force de la culture comme levier d’ascension sociale et professionnelle. Ainsi, la culture et les arts font partie intégrante des programmes de l’ICD offrant ainsi aux étudiants ouverture d’esprit, sens critique et créativité.

L'ICD, une pédagogie basée sur l'expérience

Picto_ICD_05

Le modèle pédagogique souhaité se base sur plusieurs caractéristiques :

  • Il est engageant : beaucoup de travail est attendu
  • Il est réel : les cas étudiés sont des cas pratiques concrets
  • Il est interactif : les échanges sont favorisés
  • Il est international : par les parcours, par l’équipe multiculturelle, par les spécialisations
  • Il est stimulant : en se mettant constamment à jour des attentes du marché

PARTAGER