Une école du Groupe IGS

Fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (Loi 1901), le Groupe IGS apporte des solutions de formation à l’ensemble des publics à travers 5 activités : écoles, formation continue, alternance, apprentissage et insertion professionnelle.
Groupe IGS Baseline

Depuis 1975, ce sont les valeurs d’Humanisme, d’Entrepreneuriat et de Professionnalisme qui alimentent son développement et la pédagogie de ses écoles :

Humanistes nous croyons en la capacité de chacun à atteindre ses objectifs professionnels et personnels, quels que soient son parcours et ses origines, afin de convertir les challenges en réussites.

Entrepreneurs et pionniers, nous avons créé le bilan social en 1976 puis l’apprentissage dans les métiers du tertiaire en 1980, dispositif que nous avons été les seuls à proposer pendant 10 ans. Depuis cette innovation, plusieurs millions de jeunes ont bénéficié de ce format d’éducation professionnalisant et d’une intégration facilitée sur le marché du travail.

Professionnels, nos programmes sont conçus en liaison étroite avec les entreprises pour répondre à leurs besoins. De plus, ils accordent une large place à l’art et la culture, l’engagement associatif et l’ouverture internationale.

Notre objectif permanent : garantir une insertion professionnelle réussie et une employabilité durable à chacun de nos étudiants. C’est cette philosophie ancrée sur un système académique professionnalisant qui a conduit le Groupe IGS à construire une offre pluridisciplinaire de 8 filières métiers complémentaires délivrant des diplômes d’État et des titres professionnels inscrits au RNCP* et ouvrant sur un monde de possibles :

• Management et Développement des Ressources Humaines (IGS-RH)
  • Finance d’entreprise - Management stratégique (ESAM)
  • Commerce - Développement - Marketing - Services (ICD)
  • Management International (The American Business School of Paris / CEFAM école partenaire)
  • Journalisme - Communication - Production artistique et culturelle (ISCPA)
  • Management des Industries de la Santé (IMIS)
  • Informatique (IPI)
  • Immobilier (IMSI)

Dans chacune de nos écoles, ces valeurs d’Humanisme, d’Entrepreneuriat et de Professionnalisme sont incarnées par une pédagogie de l’accompagnement, de l’encouragement et de l’individualisation des parcours, avec un label de qualification par l’ISQ-OPQF.

Une méthode et un engagement qui ont convaincu plus de 9 000 entreprises partenaires et qui font la fierté des 70 000 diplômés et anciens élèves (dont 19 000 dans la fonction RH) particulièrement attachés à leurs écoles. Depuis 45 ans, plus de 120 000 familles nous ont confié la co-construction de l’avenir de leurs enfants, une responsabilité d’envergure que nous assumons avec un vrai sens du devoir.

Bienvenue au Groupe IGS,
Bienvenue dans le monde des possibles

VIDEO | Le Groupe IGS : son histoire, sa vision, ses valeurs

Le Groupe IGS en chiffres