Gouvernance

Des valeurs fortes et une équipe de direction resserrée autour d’une mission : former des jeunes managers du développement commercial performants dans un environnement complexe.
gouvernance

Mission

La mission de notre institution est de former des managers du développement commercial performants et responsables dans un environnement international complexe. Pour cela, nous accueillons les étudiants de tous horizons en favorisant un engagement social fort, en proposant une pédagogie innovante, un accompagnement personnalisé et une forte ouverture culturelle.

Valeurs

Trois valeurs guident nos actions et notre engagement quotidien.

Humanisme

Notre pédagogie permet d’aller au-delà du « strictement utile » en accueillant des étudiants de tous horizons et en leur proposant dans nos cursus une large exposition internationale, artistique, culturelle et sportive

Entrepreneuriat

Nous souhaitons que chacun construise son projet professionnel et projet de vie. A ces fins, les étudiants peuvent individualiser leur parcours et bénéficient au quotidien d’un suivi individualisé.

Professionnalisme

L’exigence du « geste juste » est mise en œuvre par une pédagogie donnant une très large part à l’expérientiel. Les projets, les challenges, les cas et toutes les mises en situation proposées aux étudiants permettent de combiner naturellement la pratique et la théorie.

Direction de l’ICD

Benoît AUBERT

Benoît Aubert ICD Ecole de commerce

Directeur de l'ICD et du site de Paris

Dominique VERGEZ

Dominique VERGEZ ICD Ecole de commerce

Directrice du site de Toulouse

Le Conseil d’Administration

Son bureau est composé des membres suivants.

Jean-Pierre HULOT Président depuis 1990
Bernard DERAY Trésorier
Marc CASTAGNET Secrétaire

 

La direction de l’école et le conseil d’Administration s’appuie sur deux instances de conseil.

Le Professionnal Advisory Board

Composé d’une vingtaine de directeurs généraux ou commerciaux de grands groupes industriels et de services, représentant leur entreprise ou des organisations professionnelles (Adetem, Cercle du Marketing Client), ce comité assiste la direction de l’ICD sur les questions stratégiques liées aux évolutions des métiers de la fonction marketing et commerciale et leurs impacts sur les programmes de formation.

Le Conseil Scientifique

Il évalue la politique de recherche de l’ICD et assure la coordination des activités de recherche et des activités pédagogiques.

La recherche à l’ICD au service du développement des nouveaux programmes

Les instances de l’ICD s’appuient sur le LaRA-ICD (Laboratoire de Recherche Appliquée) pour développer des nouveaux programmes, des nouveaux contenus pédagogiques et de nouvelles méthodes d’enseignement.

Les chercheurs du LaRA travaillent sur deux grands thèmes : « L’impact du digital sur l’évolution de la Relation Client » et « L’innovation dans la relation client-fournisseur ».

PARTAGER