Financer ses études

Les études supérieures sont un réel investissement et nous comprenons les enjeux qu'elles représentent pour vous et votre entourage. Aussi, nous souhaitons vous faire part des différentes solutions de financement mises à votre disposition en 5 points

icd egeries

Comment financer vos études à l'ICD Business School ?

Contracter un prêt

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire ou contracter un prêt ?

Le Groupe IGS a négocié pour vous des offres bancaires à des taux et conditions préférentiels.

bnp

Agence BNP Paribas
196 rue La Fayette

caisse epargne

Caisse d’Épargne
230 rue du Faubourg Saint-Martin

societe generale

Société Générale
235 rue du Faubourg Saint-Martin

L'ATTRIBUTION DE BOURSES

Différentes bourses peuvent être attribuées ou déduites des droits de scolarité. Le cumul de deux bourses / avantages est possible.

• Bourse Solidaire : Au moment de votre admission, vous avez la possibilité de solliciter une bourse sur critères sociaux pouvant atteindre jusqu'à 1 000,00 € après examen par le comité d'attribution. Demandez votre dossier auprès du service admission.
    Cette bourse peut être reconduite en année supérieure après examen du dossier. Cette remise viendra s'appliquer sur les frais de scolarité.
  • Bourse Excellence : Lors de votre inscription définitive, vous pouvez solliciter une bourse récompensant votre performance au baccalauréat de l'année en cours, sur présentation d'un justificatif.
    - Mention Très Bien : 1 000,00 €
    - Mention Bien : 500,00 €
    Cette remise viendra s'appliquer sur les frais de scolarité. Rapprochez-vous du service admission
  • Avantage Family : Votre frère ou votre sœur ont déjà effectué leur scolarité dans une des écoles du Groupe IGS ? Bénéficiez de 10 % de réduction sur vos frais de scolarité.
  • Avantage Alumni : Un de vos parents est Alumni du Groupe IGS ? Bénéficiez de 10 % de réduction sur vos frais de scolarité.
  • Mobilité internationale (stage et semestre universitaire en Europe) : deux possibilités de bourses.

BOURSE DU CROUS

Bourse-du-crous

En tant qu'établissement visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'innovation, les étudiants intégrant l'ICD Business School peuvent  bénéficier dès la 1ère année de la bourse sur critères sociaux et de l'aide au logement du Crous.

BOURSE ERASMUS +

erasmus

Une bourse Erasmus + est attribuée par la Commission Européenne afin de financer une partie de votre voyage ou séjour dans les universités chartées Erasmus+.

BOURSE DE LA RÉGION OCCITANIE

Région Occitanie

Une bourse à la mobilité, délivrée par la Région Occitanie, est accessible aux étudiants à partir du Bac+3, selon leurs ressources et s’ils ne peuvent pas bénéficier de la bourse Erasmus.

UN FINANCEMENT SUR-MESURE

Vous pouvez échelonner le paiement de la scolarité sur 3 ou 6 échéances et ainsi obtenir des mensualités réduites.
Un règlement au comptant de la totalité de l’année de scolarité vous permet de bénéficier de 5 % d’escompte.

LA POSSIBILITÉ DE FAIRE DES STAGES RÉMUNÉRÉS CHAQUE ANNÉE, DÈS LA 1ÈRE ANNÉE

Chaque stage de plus de 2 mois au sein de la même entreprise implique obligatoirement une gratification mensuelle.

Du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023, pour les stages rémunérés, la gratification minimale est de 4,05 € de l’heure, soit 623,70 €/mois pour un temps plein.

Lors du Cycle Bachelor, les étudiants de l'ICD Business School réalisent 10 mois de stage : 2 mois la 1ère année, 4 mois la 2ème année et 4 mois la 3ème année.

UN JOUR DE LIBRE FIXE DANS LA SEMAINE, POUR UN JOB ÉTUDIANT

Cela vous permet d'avoir un emploi à temps partiel. Le service Relations Entreprises peut vous communiquer des contacts et des offres de jobs étudiants.

Nous proposons également à nos étudiants volontaires de devenir Ambassadeur de l'école. Il s’agit de missions rémunérées en dehors de leurs cours.

contactez-un-etudiant

BESOIN D’AIDE ? UNE QUESTION ?

N’hésitez pas à venir rencontrer avec l’équipe de l'ICD Business School ou à prendre rendez-vous.

ICD école de commerce et marketing

Rencontrez l'ICD Business School

GUIDE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MARKETING

ICD, école de commerce et marketing