Accompagnement vers l’emploi

Accompagner ses étudiants dans leur scolarité et jusque sur le marché du travail, est un objectif majeur de l’ICD. L’école de commerce a mis au point des cursus valorisants afin de permettre une insertion professionnelle rapide et effective.
Thumbnail

Des formations pensées avant tout pour l’employabilité des diplômés

C’est dans la perspective de former des professionnels immédiatement opérationnels dans les métiers du commerce, du marketing et du business development que l’ICD a développé un portefeuille de formations. Allant de la formation post bac avec le Bachelor, jusqu’au programme Grande Ecole (Grade de Master), l’ICD met tous les moyens en place pour développer les talents de ses étudiants.

 

L’international

Le passeport pour l'emploi

Parce que l’école a rapidement compris que la dimension internationale des études faisait la force de ses parcours, elle a pu l’intégrer à toutes ses formations. Les étudiants sont amenés à expérimenter l’international. On constate ainsi une vraie valeur ajoutée pour les employeurs pour qui des salariés rompus à la mobilité internationale et au travail en environnement interculturel constituent un véritable atout.

 

Un accompagnement individuel

L’ICD est une école au sein de laquelle chaque élève peut trouver sa place et le parcours qui lui convient.

Les étudiants sont accompagnés pendant leurs études et à l’issue de ces dernières afin de trouver l’emploi en lien avec leur projet professionnel. En outre, l’ICD (le Groupe IGS) s’est doté d’outils afin d’aider les étudiants à trouver un logement ainsi que d’autres offres

Le service Relations Entreprises

Le Service Relations Entreprises accompagne étudiants et diplômés dans la gestion de leur carrière. Avec l’appui de recruteurs, il veille à ce que leur vie professionnelle soit en adéquation avec leurs aspirations et compétences.

Les ateliers de coaching

Les ateliers permettent d’améliorer les outils de recherche d’emploi et de perfectionner les techniques d’entretien afin de convaincre les recruteurs.

Les journées entreprises

L’ICD organise chaque année des journées dédiées à la rencontre de plus de 150 entreprises partenaires venues recruter leurs futurs collaborateurs. Ces job dating permettent d’enrichir le réseau professionnel et de rapprocher facilement les entreprises des étudiants.

 

Créer le lien : telle est la vocation du service relations entreprises de l’ICD

"Notre équipe accompagne les étudiants dans la construction de leur projet professionnel et les met en relation avec nos partenaires lors d’événements entreprise ou sur demande individuelle. Elle s’appuie pour cela sur le réseau très actif des anciens de l’école, des parents d’élèves souvent impliqués et des tuteurs de stage. Pour faciliter les mises en relation, nous bénéficions aussi de la précieuse mine de contacts du Groupe IGS dans la fonction RH. Nous travaillons main dans la main avec les équipes pédagogiques pour mettre l’entreprise au coeur des enseignements. Nos bureaux sont toujours ouverts et notre équipe à l’écoute de nos étudiants et diplômés."

Anaïs Reymondon
Responsable du service Relations Entreprises, Carrières et Alumni

 

Des expériences professionnelles

Stage et formation en alternance

Ce sont les expériences professionnelles acquises tout au long de la scolarité des étudiants qui permettent de valoriser les compétences de chacun.

En effet, les études de commerce de l’ICD ont une grande part pratique et c’est ce qui en fait l’une des principales forces.

 

PARTAGER