Insertion professionnelle

Experte du secteur de la formation en commerce, marketing et en business development, l’ICD forme de jeunes cadres aux compétences variées et avec une forte dimension internationale. Au fil du temps l’ICD a pu développer des formations en adéquation avec les besoins des entreprises afin de favoriser une insertion professionnelle rapide de ses diplômés.

Insertion professionnelle ICD Ecole de commerce

L’insertion professionnelle, un atout pour l’ICD

L’école de commerce affiche 99,4% des diplômés en emploi dans les 6 mois suivant leur diplôme. Ce chiffre, qui fait la fierté de l’école, est le fruit d’un travail long et précis.

Il s’appuie sur des formations pointues et innovantes correspondant aux attentes du marché, à une large place donnée à l’insertion professionnelle et à l’alternance, une forte ouverture internationale et des expériences professionnelles riches.

Des diplômés
sont satisfaits

Source - CGE enquête d'insertion 2021 sur les diplômes en activité

En poste en moins de 2 mois

Source - Enquête d'insertion CGE 2020

39 537K€

De salaire moyen
à la sortie

Source - Enquête d'insertion CGE 2020
Salaire primes comprises
​​​​​​​​​​​​​​

Des formations en commerce et marketing tournées vers l’international

La culture de l’ICD est d’être ouverte sur le monde et de proposer ainsi des formations uniques sur le marché. En effet, les Bachelors ou le programme grande école forment par exemple en 3 ou 5 ans des professionnels dès leur sortie du Bac.

L’insertion de diplômés ayant ajouté cette dimension à leur parcours, augmente leur employabilité.

La force du réseau des anciens

Parce que les anciens étudiants ont une valeur inestimable pour l’ICD, l’école de commerce a mis en place une plateforme unique, permettant la mise en relation des diplômés et des étudiants. Ces échanges sont un atout réciproque qui fait la force du réseau de l’ICD.

En savoir plus du le réseau des diplômés

BESOIN D’AIDE ? UNE QUESTION ?

N’hésitez pas à venir rencontrer avec l’équipe de l'ICD ou à prendre rendez-vous.

ICD école de commerce et marketing

Rencontrez l'ICD

GUIDE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MARKETING

ICD, école de commerce et marketing