Venir étudier en France

Fort de son engagement en faveur de l'ouverture internationale, l'ICD Business School encourage activement la diversité culturelle et l'internationalisation de ses campus en intégrant régulièrement des étudiants venus du monde entier.

L’ICD dispose d'un réseau de partenaires étendu à travers le monde et dotée de deux campus, l'un à Paris et l'autre à Toulouse, notre établissement accueille chaque année environ plus de 100 jeunes de diverses nationalités qui s'inscrivent dans nos différents programmes académiques.

Cette démarche se traduit par une réelle richesse culturelle et une expérience internationale à l'image de ce que l'ICD Business School propose.

LES POINTS CLÉS

icd-paris-toulouse-icon-admissionsProgrammes reconnus

• Grade de Master
  • Grade de Licence
  • Master of Science

icd-paris-toulouse-icon-admissionsEcole renommée

• Membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles),
    Reconnue par l'Etat français et accréditée par l'EFMD Accredited Master
  • Membre de l'UGEI (Union des Grandes Ecoles Internationales)

icd-paris-toulouse-icon-admissionsEcole internationale

• Label Bienvenue en France
  • Campus France
  • Erasmus +
  • Des programmes dispensés en anglais

icd-paris-toulouse-icon-admissionsEcole reconnue dans l'Union Européenne

icd pge egerie

Découvrez nos programmes

icd-paris-toulouse-banner-pge
icd-paris-toulouse-banner-bsm
icd-paris-toulouse-banner-mbacm
icd-paris-toulouse-banner-msc

Un enseignement supérieur d’excellence et d’une grande diversité

L'enseignement supérieur offre une diversité exceptionnelle de formations de haute qualité, reconnues à l'échelle internationale pour leur excellence et leur tradition d'innovation et de recherche.

Les étudiants étrangers bénéficient de procédures administratives simplifiées afin de favoriser leurs accueil et de programmes tels que "Bienvenue en France" dans certains établissements, dont l'ICD Business School, où 50% des cours sont dispensés en anglais.

En étudiant en France, vous avez également l'opportunité de vous immerger dans un environnement dynamique propice à l'emploi, car le pays est un berceau d'innovations et abrite des entreprises de renommée internationale telles que Carrefour, L'Oréal, Orange, Michelin, Renault, sans oublier un écosystème entrepreneurial florissant qui fait de la France une nation innovante.

Un cadre propice à une vie étudiante épanouie

L’art de vivre à la française… Voilà un autre atout qui séduit les étudiants étrangers ! La France est bien évidemment mondialement connue pour la richesse de son patrimoine qui attire chaque année des millions de visiteurs : le musée du Louvre, la Tour Eiffel, les châteaux de la Loire, le Mont Saint-Michel… Et que dire du shopping ? Les grands magasins et les grands boulevards parisiens, des marques célèbres dans le monde entier (Chanel, Dior, Louis Vuitton…)… Les fashion addicts ont de quoi se faire plaisir !

Les étudiants étrangers peuvent aussi profiter de nombreuses infrastructures culturelles et assister à des spectacles très éclectiques : théâtre, café-théâtre, concert, opéra, évènements sportifs… Il y en a pour tous les goûts ! Et cerise sur le gâteau : le statut étudiant permet de profiter de réductions intéressantes, ce qui favorise l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

Enfin, étudier en France offre un très agréable cadre de vie avec toutes les infrastructures nécessaires pour le quotidien (notamment en matière de réseau de transport public et de système de santé).

icd-paris

Est-il nécessaire de présenter Paris ? Ville Lumière, capitale de la mode, du luxe, du tourisme… La vie pulse d’un formidable dynamisme qui offre aux étudiants de nombreuses opportunités professionnelles !

Il faut rappeler que 29 sièges des 500 plus grandes entreprises mondiales sont installés à Paris, qui compte également plus de 10 000 start-up ! Et les étudiants étrangers peuvent également compter sur le quartier de la Défense, le 1er quartier d’affaires en Europe (et 4e au niveau mondial).

Au-delà de ce formidable dynamisme économique, étudier à Paris est l’occasion de découvrir la vie parisienne dans toute sa splendeur : musées d’Orsay et du Louvre, Tour Eiffel, les Champs Elysées, la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, mais aussi le shopping aux Galeries Lafayette ou dans le Marais. Les étudiants étrangers peuvent profiter de leur séjour parisien pour découvrir la gastronomie française dans les nombreux restaurants de la capitale ou encore assister à des concerts et des spectacles dans des salles comme l’Accor Arena, l’Olympia, la salle Pleyel…

Enfin, Paris possède toutes les infrastructures nécessaires pour se déplacer et parcourir le reste de la France (et du monde !) avec des gares TGV et de grands aéroports internationaux (Charles de Gaulle, le 2e aéroport d’Europe, et Orly).

Découvrez les Summer Sessions

icd-paris

Toulouse reste indubitablement la ville préférée des étudiants, elle est d’ailleurs en tête du palmarès de L’Étudiant !

La ville Rose a en effet de nombreux atouts, à commencer par son cadre exceptionnel avec la Garonne qui la traverse et son climat ensoleillé. Les étudiants étrangers peuvent profiter de la convivialité toulousaine en se rendant dans les quartiers du Capitole, Jean-Jaurès et Saint-Cyprien pour aller dans les restaurants, bars et salles de spectacle ! La ville propose en outre une vaste offre de loisirs ainsi qu’une riche vie associative, notamment au niveau sportif.

Toulouse, qui est la 4e ville de France, n’a pas à rougir des autres grandes métropoles en matière de dynamisme économique. Si elle est avant tout célèbre pour ses industries aéronautiques et spatiales (dont Airbus et Thalès), elle accueille également des entreprises évoluant dans de nombreux secteurs d’activité : finance, assurance, informatique, commerce… De quoi fournir de multiples opportunités professionnelles !