Tous les articles du blog

Thumbnail
ORIENTATION

Camille Paolozzi, étudiante et passionnée de golf

De la passion du golf aux études professionnelles, il n’y a qu’un « Ace ». Après 13 années passées sur le « green », Camille PAOLOZZI arrive à l’ICD International Business, elle intègre la promo Programme Grande École (PGE) 2022, par le biais de la rentrée décalée. Elle crée une passerelle entre sa passion et ses études. À 19 ans, elle va combiner les entraînements de golf et les cours de marketing, communication et les séjours à l’étranger. Le perfectionnement et la combativité sont deux des nombreuses valeurs qui lui permettront d’avancer dans le monde du sport et dans ses études de commerce.
En savoir plus
Thumbnail

Les bassins parisien et toulousain, au cœur de l’économie française

Si l’économie française a connu de nombreux bouleversements majeurs, elle tient désormais la 7e place de l’économie mondiale. Après une désindustrialisation et une chute de l’activité agricole, on a assisté à l’essor du numérique et à l’avènement du tertiaire. Paris et Toulouse représentent deux bassins prolifiques en matière de dynamisme économique et sont également porteurs d’emplois. L’ICD vous propose de les découvrir en détail.
En savoir plus
Thumbnail

Vers une ère de la déconsommation en France ?

Le consumérisme, considérant l'augmentation de la consommation des biens comme un atout et un vecteur de croissance économique, est-il en phase terminale de déclin ? En tout cas, il est clair que les jeunes générations mènent le changement, non seulement en France, mais dans plusieurs autres grandes économies à travers le monde.
En savoir plus
Thumbnail
TENDANCES ET INNOVATION

Le green business, les tendances de demain

Les entreprises ont tout intérêt à se mettre au vert, et certaines le font littéralement. Rappelez-vous de Mc Donald’s qui a troqué, il y a quelques années, son rouge mythique pour un nouveau logo vert. Les enjeux environnementaux sont sur toutes les lèvres. « Go green or go home » semble être la nouvelle exigence du marché des milléniaux. Les entreprises s’adaptent et le green business vit son âge d’or.
En savoir plus
Thumbnail
INTERNATIONAL

Pourquoi étudier à l’étranger ?

À l’heure de la globalisation de l’économie, afficher une formation internationale sur son CV est un atout indéniable. Pour cette raison, un nombre croissant de jeunes étudiants partent se former à l’étranger. Ce faisant, ils apprennent une nouvelle langue, s’imprègnent d’une nouvelle culture et, surtout, explorent de nouveaux horizons de carrière. Le point sur les raisons qui poussent ces étudiants à s’expatrier.
En savoir plus