Dublin

Ville stratégique, Dublin s’est imposée pour offrir aux étudiants de l’ICD une expérience internationale dès la première année. La découverte de la culture anglo-saxonne et renforcement de l’apprentissage de la langue anglaise en sont les principaux objectifs.
Campus Dublin ICD Ecole de commerce

L’international au cœur de la formation

Dès la première année d’étude, l’ICD offre une expérience internationale à ses étudiants (6 mois en Programme Grande Ecole, 1 mois en Bachelor).

La période d’étude dans la capitale Irlandaise constitue une démarche originale permettant :

  • de développer l’autonomie des étudiants
  • et de découvrir la richesse de la culture anglo-saxonne.

Au-delà de ces deux aspects, c’est un atout indéniable pour progresser en langue anglaise.

La période d’études à Dublin, un premier pas à l’international

Le séjour à Dublin offre un cadre pédagogique différent. Il favorise l’ouverture internationale et l’appréhension de la dimension interculturelle des affaires.

Animé par une équipe internationale et dispensé en anglais, ce séjour immersif offre une réelle mise en situation internationale.

Une pédagogie de l’expérience, innovante et très efficace

Axé sur des « workshops », des projets et des conférences, le séjour d’étude permet de confronter les étudiants à une nouvelle approche pédagogique. Des cours en anglais, des rencontres avec des entreprises irlandaises et un travail actif sous forme de projet, permettent aux étudiants d’appréhender le travail collaboratif en équipes interculturelles et de se préparer aux premiers stages.

 

VIDEO | FLY ME TO IRELAND !

 

Développer l’autonomie des étudiants dans un contexte multiculturel

Envoyer les élèves de première année à l’étranger est un choix pédagogique audacieux. La volonté de l’ICD est d’apporter immédiatement les bénéfices de cette pédagogie aux étudiants et de les inciter à la pratique effective de l’anglais. Ceci dans l’objectif affiché de leur donner toutes les cartes indispensables pour exercer dans un contexte international marqué.

Le campus de Dublin permet également des échanges internationaux tout au long des études entre les différents campus.

PARTAGER