Admissions du Bachelor Business & Technology "Future Innovators"

Vous êtes titulaires ou en cours de validation d'un Bac S, STI2D, ES, L spé maths, STMG ou équivalent ? Intégrez le Bachelor Business & Technology "Future Innovators" de l'ICD et l'EPF.

EPF, partenaire de l'ICD

Intégrer le Bachelor Business & Technology "Future Innovators"

Admissions en 1ère année

Pour une entrée en 1ère année, l’inscription se fait par l’intermédiaire de la plateforme PARCOURSUP dès le mois de janvier 2021

CONDITIONS

• Obtention du Baccalauréat (S, STI2D, ES, L spé maths, STMG) ou équivalence

MODALITES

• Etude du dossier de 1ère et Terminale
  • Si admissible convocation à un entretien individuel de motivation et de créativité.
Parcoursup ICD Ecole de commerce

Inscription dès janvier 2021
Plateforme PARCOURSUP

• Rendez-vous dans la rubrique Formations d'ingénieurs, Bac+3
  • Choisir le groupe "Avenir Bachelors"
  • Sélectionner le Bachelor Business & Technology - Future Innovators (Choisir un ou plusieurs bachelors du Groupe Avenir Bachelors ne représente qu'un seul voeu)

Admissions en 2ème ou 3ème année

CONDITIONS

• Etudiants en Maths SUP, Maths SPE, L1 Santé PACES (reçu / collé), DUT, BTS, L3 technologique, école d’ingénieur

MODALITES

• Etude de dossier de Terminale et du parcours réalisé dans l'enseignement supérieur
Concours Avenir

concoursavenirplus.fr

Rendez-vous dans la rubrique Bachelor

Vous pouvez également déposer un candidature en ligne sur le site de l'ICD.

Candidature en ligne

Etudiants internationaux

Procédure d’admission simplifiée et gérée par France International Graduate Schools (FIGS)

• Examen du dossier scolaire
  • Entretien individuel (30 minutes) avec le directeur du programme ou son représentant. L’épreuve inclut un entretien en anglais permettant d’évaluer le niveau du candidat.

Les étudiants étrangers non francophones doivent également justifier du niveau B2 en langue française validé par un test TCF/DELF.
Les entretiens peuvent être réalisés en face à face ou en vidéoconférence.

FIGS est l’organisme de recrutement international du Groupe IGS. L’équipe accompagne les étudiants internationaux dans le choix de leur formation, dans le processus d’admission ainsi que dans les démarches administratives avant leur arrivée.

www.figs-education.com

Accueil des sportifs et artistes de haut niveau

L’ICD propose un dispositif spécifique des sportifs de haut niveau et des artistes de haut niveau. Chaque cas est spécifique et nécessite une étude des besoins particuliers avec le sportif ou l’artiste concerné.

Le dispositif d’accueil intègre généralement :

• La possibilité de procéder à un étalement dans le temps de la scolarité,
  • La mise à disposition d’un coach pédagogique qui veillera aux progrès de l’étudiant dans son cursus,
  • L’accompagnement par un étudiant référent pour la prise de note, l’information sur les travaux ou les dossiers, etc.
  • La possibilité d’obtenir une bourse sur des critères de mérite

Accueil des étudiants en situation de handicap

L’ICD s’appuie sur HAND’IGS, la mission handicap du Groupe IGS pour favoriser l’accueil des étudiants en situation de handicap.

Les aménagements sont étudiés au cas par cas. Par ailleurs, l’ICD dans le cadre de la charte ERASMUS porte une attention particulière à la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap.

Financer ses études

Droits de scolarités 2021-2022

1ERE ANNEE

2EME ANNEE

3EME ANNEE

7 700€

Payer en ligne vos frais d'inscription

Financement

Plusieurs solutions vous sont proposées afin de contribuer au financement de vos études.

• L'attribution de bourses (bourses d'honneur, académique, sportive, Erasmus+)
  • Nos partenariats bancaires
  • Un financement sur mesure
  • La possibilité de faire des stages rémunérés chaque année, dès la 1ère année
  • Un jour libre fixe dans la semaine, pour un job étudiant

En savoir plus sur le financement

Junior Programme ICD

POUR BIEN S’ORIENTER APRÈS LE BAC, RIEN DE MIEUX QUE TESTER !

Le Junior programme est un dispositif pédagogique innovant et ludique qui permet de découvrir l’enseignement supérieur pour mieux s’orienter et comprendre les métiers du commerce, du marketing, du développement ou encore de l’événementiel.

Chaque session Junior Programme ICD est indépendante et gratuite. Pendant quatre heures, le mercredi, elle permet de se plonger dans un univers professionnel et apprendre à travailler en équipe.