Europ'Raid, une équipe ICD Interstell'Raid !

Du 28 juillet au 19 août 2018, se déroulera la 5ème édition de l’Europ’Raid. 3 étudiantes en 3ème année du Bachelor Event Management prendront part à cette aventure solidaire. À bord de leur Peugeot 205, les Interstell’Raid vont parcourir 23 villes de l’Europe pour acheminer 100 kilos de matériel scolaire aux écoles d’Europe de l’Est.

Europ Raid

Europ’Raid Kezako ?

C’est un un roadtrip à but caritatif. Un tour d’Europe, d’Ouest en Est qui fait voyager ces équipages à travers 20 pays en à peine 23 jours. Le tout en Peugeot 205 et dans la bonne humeur !

C’est une aventure avant tout humaine pour ces équipages qui vont vivre ensemble 24h sur 24h pour découvrir le patrimoine culturel européen et ses populations locales.

Cette action solidaire consiste à apporter du matériel scolaire aux enfants défavorisés d’Europe de l’Est.

L’Europ’Raid en chiffres

• 20 pays
  • 10 000 km
  • 23 jours
  • 100 patrimoines UNESCO
  • 200 étapes
  • 25 tonnes de matériels scolaires acheminés dans des écoles de Bosnie-Herzégovine, d’Albanie, de Macédoine et de Bulgarie.

Pourquoi la Peugeot 205 ?

Peugeot 205

Peugeot Interstell’Raid

C’est la 4ème voiture française (cocorico) la plus vendue de l’histoire en France. La petite Peugeot a aussi un glorieux passé dans le rallye (ça aide un peu on ne va pas se le cacher !)

Mais avant tout, elle a été choisie pour sa fiabilité, le fait qu’elle soit facile à réparer et bien sûr pour son aspect économe en carburant #écolo !

Europ’raid : une aventure en équipe !

Tout commence par la création de l’équipage, vient ensuite la quête de la voiture, sa préparation … et en parallèle la recherche des partenaires … un long chemin avant de prendre la route le 28 juillet.

Equipage Europ Raid

L’équipage Interstell’Raid

Melissa MUSTAFIC

Mélanie CHATEIGNER

Pauline CACHINHO

3 amies en 3ème année du Bachelor Event Management se préparent activement, dans le cadre de leur projet associatif, à prendre le départ de l’Europ’Raid en Juillet prochain.

L'equipage Interstell’Raid

Et comme en événementiel tout est concept, leur équipage Interstell’Raid nous emmène dans les étoiles … Comme un brain storming qui a bien tourné tout a commencé par une réflexion sur Retour vers le futur pour se finir devant Interstellar, le film de Christopher Nolan.

Spoilers alert : rendez-vous le 28 juillet pour découvrir nos astronautes en herbe à bord de leur vaisseau spatial parées au décollage  direction la constellation Europ’Raid !

Elles sont actuellement en pleine recherche de sponsors pour soutenir cette cause qui leur tient à cœur. Si vous souhaitez les aider c’est par ici :

Pourquoi Europ’Raid ?

2 des 3 membres de l’équipage étaient déjà de la partie l’an dernier. Elles restent profondément marquées par les rencontres qu’elles ont pu faire. Au-delà de cette belle action, elles retiennent bien évidement tous ces paysages splendides : « Voyager tout en faisant une bonne action, c’est un concept qui nous parle !  Pas besoin de partir au bout du monde, allez en Europe de l’Est pour vous dépayser ! Cela permet également de se défaire de tous ces préjugés car les paysages sont splendides et les personnes que l’on rencontre sont merveilleuses et touchantes».

Pour leur donner un coup de pouce!