Classements thématiques des écoles de commerce “Le Parisien Etudiant” 2023 : L’ICD Business School dans le top 1 et 2

L’ICD Business School a des atouts qui ne laissent pas de glace le dernier classement du Parisien Etudiant. Numéro 1 ex-aequo, de la catégorie alternance et numéro 2 de la catégorie écoles inclusives offrant des frais de scolarité accessibles, l’école de commerce démontre encore une fois, sa volonté d’accompagner les jeunes dans leur entrée dans le monde professionnel en leur offrant les conditions adéquates afin d’y accéder. 

icd-paris-banner-top-1-2-parisien-etudiant

N°1 du classement des écoles de commerce en alternance 

L’ICD Business School ne cesse de progresser et se hisse à la première place du classement 2023 des écoles de commerce avec formation en alternance. Elle arrive alors première ex-aequo avec l’école ISC. Ce classement hiérarchise les écoles de commerce spécialisées dans ces filières en alternance dont les diplômés sont prisés par les recruteurs.

1 - ICD Business School
1 - ISC Paris
3 - Istec Business School
3 - ESC Clermont Business School
5 - Inseec Grande École
5 - PSB (ex ESG Paris)

Avec l’ouverture d’une nouvelle année en alternance pour ses étudiants, l’ICD Business School met l’accent sur une politique d’inclusivité et d’employabilité. En effet, l'alternance, telle qu'elle est proposée par l'ICD Business School et d'autres écoles de commerce, présente de nombreux avantages qui ont contribué à son succès et à sa première place dans le classement des écoles de commerce avec formation en alternance pour l'année 2023.

  • Employabilité : Les diplômés issus de programmes en alternance sont fortement prisés par les recruteurs. Grâce à leur expérience pratique en entreprise, ils acquièrent des compétences concrètes et adaptées au monde professionnel. Cela augmente considérablement leurs chances de trouver un emploi rapidement après l'obtention de leur diplôme.
  • Inclusivité: L'alternance offre une solution financière avantageuse pour les étudiants. En travaillant pendant leur formation, ils peuvent bénéficier d'une rémunération ou d'une indemnité de stage qui peut contribuer à couvrir une partie de leurs frais de scolarité. Cela permet de réduire le fardeau financier lié aux études et de mieux se préparer à la vie professionnelle. 

Une 2e place dans la catégorie des écoles les plus inclusives

Simultanément, l’ICD Business School gagne la deuxième place dans les écoles les plus inclusives et avec les frais de scolarité les plus bas.

1 - IMT-BS
2 - ICD Business School
3 - Esdes Business School
4 - Montpellier Business School
5 - South Champagne Business School

L'ICD Business School accorde une grande importance à l'inclusivité. Elle vise à offrir une éducation de qualité à tous les étudiants, quel que soit leur milieu social ou leurs ressources financières. Ainsi, en proposant des frais de scolarité accessibles, elle s'efforce de réduire les barrières financières qui pourraient empêcher certains étudiants talentueux d'accéder à l'enseignement supérieur. Elle facilite également l'accès à une éducation de qualité. Cette approche favorise l'égalité des chances et permet à des étudiants motivés et talentueux de se former dans un environnement d'apprentissage stimulant.

 

👉 Lire l'article du Parisien Etudiant

PARTAGER