Deuxième reconnaissance de Romain ZERBIB au prix FNEGE !

Depuis des années, la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) labellise et prime des dispositifs pédagogiques innovants sur le territoire français. Cette année, Romain ZERBIB, enseignant-chercheur phare de l’école ICD Paris, s’est hissé sur la première marche du podium pour la deuxième année consécutive !

icd-paris-banner-fnege-icd

La FNEGE, c’est quoi ?

La FNEGE est une fondation française au service de l’excellence dans les domaines de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management. Elle a pour vocation d’accroître la qualité de l’enseignement supérieur de gestion des entreprises afin de les conduire à un niveau similaire à celui des grands pays industrialisés. Chaque année, elle valorise des travaux d’enseignants-chercheurs en récompensant l’innovation par le biais de leurs dispositifs pédagogiques, leurs ouvrages, leurs études de cas ou leurs thèses.

L’année dernière, l’école ICD Paris a concouru pour le Prix du Meilleur Dispositif Pédagogique dans la catégorie data challenge aux côtés de la catégorie conférence baromètre et softs skills.

Responsable de l’innovation pédagogique et enseignant-chercheur au sein de l’ICD Paris, Romain ZERBIB a développé un nouvel outil pédagogique : un challenge permettant aux étudiants d’appréhender le marketing digital dans une dimension ludique. Ce dispositif pédagogique innovant lui aura permis d’obtenir la labellisation FNEGE. Il s’agit de sa deuxième reconnaissance en deux ans !

Un challenge gagnant !

Le data challenge de Romain intitulé « Promote or Perish Challenge », est un dispositif immersif qui se fonde sur un projet d’entreprise afin d’assurer à celle-ci une montée en compétence reconnue par le marché. Ce module a pour vocation de se réaliser au travers d’une expérience marquante et agréable !

Tout au long de cette mission, les étudiants siègent au poste de Directeur Marketing Digital de la plateforme Management & Data Science. Ils sont mandatés à concevoir et développer toute une stratégie numérique afin de promouvoir les articles édités sur la plateforme. Remportent le challenge ceux qui produisent le meilleur taux d’engagement sur l’article !

Par le biais de ce dispositif pédagogique, les étudiants bénéficient d’une formation à des outils de mesure d’audience et apprennent à conjuguer compétences techniques et compétences transverses (analyse, créativité, travail en équipe...), ce qui permet d’étendre leurs champs d’action !

👉 Pour toujours plus d'informations